abcroisierecom

Canaries, Maroc, Espagne, Italie

MSC Opera
12 Jours - Au départ de Gênes ou Civitavecchia

Croisière + Pension Complète

Escales: Italie (Gênes) , Espagne (Malaga) , Iles Canaries (Santa Cruz de Tenerife) , Iles Canaries (Arrecife) , Maroc (Tanger) , Espagne (Carthagène) , Rome (Civitavecchia)

dès 559 ttc

799€ - 39%

MSC Opera

avis : Bon

(4/5)

12 avis clients

Choisissez votre date de départ

décembre 2019Voir les dates

Programme de la croisière

  • Arrivée Départ
  • Jour 1

    Italie (Gênes) - Au port

    Gênes est la capitale de la Ligurie et second port de la Méditerranée après Marseille. Elle est connue pour son phare, la Lanterna, la Via Garibaldi et ses magnifiques palais, la Piazza De Ferrari et le Palazzo Ducale (abritant bars, boutiques, expositions temporaires), le Duomo de San Lorenzo, sans oublier ses « vicoli » étroites ruelles qui ajoutent au charme de la ville. Cette ville est riche en monuments médiévales et caractérisée par une structure urbaine particulière, un port et les villages de pécheurs. Nous vous conseillons de visiter : le vieux port, le musée d'Antartide, la ville des enfants, le Pavillon de la Mer, les palais médiévaux, les constructions futuristes...

       
  • Jour 2

    En mer

    En mer

       
  • Jour 3

    Espagne (Malaga) - Au port

    Malaga bénéficie d'un climat exceptionnellement chaud et ensoleillé tout au long de l'année. La ville doit en grande partie son atmosphère à son ancienne muraille orientale, ainsi qu'aux empreintes culturelles laissées par les Sarrasins et les Musulmans. Vous trouverez de nombreux musées à Malaga dont le musée Picasso. Ouvert en 2003, il est entièrement consacré à l'artiste Pablo Picasso dont Malaga est la ville natale. Visitez aussi le "Castillo de Gibralfaro" d'architecture Maure, symbole de la ville ou la "Capilla de los Reyes" qui abrite des statues de rois Espagnols ainsi que des peintures de Cano.

       
  • Jour 4

    En mer

    En mer

       
  • Jour 5

    Iles Canaries (Santa Cruz de Tenerife) - Au port

    Santa Cruz de Tenerife est une ville portuaire pleine de charme située sur l'île de Tenerife, la plus grande des îles de l'archipel canarien. Depuis son grand port, on découvre de larges avenues, places et espaces verts. Vous découvrirez l'Auditorium de Ténérife, un véritable bijou de l'architecture contemporaine. De nombreux évènements culturels sont programmés, comme le Carnaval, qui attire des touristes du monde entier chaque année. La ville offre de merveilleuses plages comme celle de las Teresitas. Non loin de Santa Cruz, vous pourrez visiter également la ville de San Cristóbal de La Laguna, déclarée Patrimoine de l'Humanité, ou encore le Parc National del Teide, symbole de l'île.

       
  • Jour 6

    Iles Canaries (Arrecife) - Au port

    Arrecife, la capitale de Lanzarote, est une jolie petite ville paisible située sur la côte est de l'île. Vous serez séduits par l'ambiance traditionnelle de certains de ses quartiers, comme celui de San Ginés, ou des ruelles de la vieille ville. Vous découvrirez une vie culturelle très riche avec de nombreux musées et édifices historiques. Les plages d'Arrecife sont superbes et les installations nautiques de qualité. D'autre part, les amateurs de golf pourront pratiquer leur sport favori en profitant d'un panorama impressionnant sur l'Atlantique.

    08h00 18h00
  • Jour 7

    En mer

    En mer

       
  • Jour 8

    Maroc (Tanger) - Au port

    Carrefour de civilisations, au croisement de la Méditerranée et de l'Océan Atlantique, Tanger étale une baie magnifique au pied de collines verdoyantes. A partir de la Kasbah, on peut visiter le palais du Sultan, où se trouvent rassemblées toutes les facettes de l'art marocain. Vous pouvez aussi flâner dans les ruelles de la médina, qui vous conduirons vers la terrasse qui surplombe le détroit de Gibraltar.

       
  • Jour 9

    Espagne (Carthagène) - Au port

    Carthagène est une ville portuaire située dans la région de Murcia, au Sud Est de la Péninsule Ibérique. Cette ville fût habitée par de nombreuses civilisations, qui ont laissées derrière elles un riche patrimoine culturel. Carthagène offre de nombreuses attractions touristiques comme les festivals de musique, d'innombrables ruines archéologiques, ou encore du sport nautique à l'intérieur comme à l'extérieur des côtes. Laissez vous donc charmer par le Théâtre Romain, les ruines de la cathédrale de Notre Dame de l'Ascension ou encore le muraille Byzantine.

    09h00 17h00
  • Jour 10

    En mer

    En mer

       
  • Jour 11

    Rome (Civitavecchia) - Au port

    Civitavecchia est une ville italienne de la province de Rome et l'un des plus important port maritime de la mer Tyrrhénienne. Nous vous conseillons de visiter le musée national archéologique de Civitavecchia. C'est aussi un point départ pour une excursion à Rome, capitale de l'Italie : elle possède un des patrimoines culturels et touristiques les plus riches au monde. Ne manquez surtout pas de visiter le Colisée, le musée du Capitole, la cité du Vatican, la villa Borghese ou encore la chapelle Sixtine. Mais Rome c'est avant tout un véritable musée à ciel ouvert avec ses ruelles, ses places, ses fontaines et tant d'autres monuments chargés d'histoire qui sauront vous séduire.

    07h00 18h00
  • Jour 12

    Italie (Gênes) - Au port

    Gênes est la capitale de la Ligurie et second port de la Méditerranée après Marseille. Elle est connue pour son phare, la Lanterna, la Via Garibaldi et ses magnifiques palais, la Piazza De Ferrari et le Palazzo Ducale (abritant bars, boutiques, expositions temporaires), le Duomo de San Lorenzo, sans oublier ses « vicoli » étroites ruelles qui ajoutent au charme de la ville. Cette ville est riche en monuments médiévales et caractérisée par une structure urbaine particulière, un port et les villages de pécheurs. Nous vous conseillons de visiter : le vieux port, le musée d'Antartide, la ville des enfants, le Pavillon de la Mer, les palais médiévaux, les constructions futuristes...

    08h00  

Prestations à bord

  • Spectacles
  • Piscine(s)
  • Thalasso
  • Soins Medicaux
  • Casino
  • Cyber café
  • Club enfants
  • Massage
  • Sauna
  • Pedicure
  • Manucure
  • Solarium
  • Discothèque
  • Restaurant
  • Hammams
  • Coiffeur
  • Bibliothèque
  • Club ados
  • Bar(s)

Ce prix TTC comprend

- La croisière dans la catégorie de cabine choisie - La pension complète à bord du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour (petit-déjeuner, déjeuner, thé de l'après-midi, dîner et snacks ou buffet de minuit) - La participation aux activités organisées à bord - Les animations et spectacles à bord - Le port des bagages dans les ports - Les taxes portuaires.

Ce prix TTC ne comprend pas

- Les boissons (autres que celles mentionnées dans votre tarif ou votre forfait) - Les dépenses personnelles - Les excursions facultatives proposées lors des escales - Les frais de service d'un montant à titre indicatif de 110/adulte et adolescent, 55€/enfant de 2 à 12 ans, gratuit pour les enfants de moins de 2 ans - Les frais de porteurs aux aéroports et lors des transferts - Les assurances - Les éventuelles hausses carburant - Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend".

Formalités

PASSEPORT en cours de validité obligatoire. MAROC : Le passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé. L'admission sur le territoire marocain n'est plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d'identité. Si vous voyagez avec des enfants : les mineurs doivent également être en possession d'un passeport en cours de validité. Si l'enfant voyage en compagnie de ses parents, il est recommandé de se munir d'un document prouvant la filiation (copie de l'acte de naissance ou du livret de famille) ainsi que d'une autorisation du père si l'enfant voyage avec sa mère seulement. En cas de divorce, il est recommandé que celui accompagnant l'enfant soit muni d'une autorisation d'une copie du jugement de divorce lui accordant la garde. Si le mineur voyage seul ou accompagné par une tierce personne, il doit être muni, lui ou la personne qui l'accompagne, d'une autorisation de ses parents revêtue de leur signature légalisée. N.B. : Toutes les informations sont données à titre indicatif et sous réserve de modifications. Elles sont valables uniquement pour les ressortissants français. Pour les ressortissants étrangers ou binationaux, il est indispensable de vérifier les règlementations en vigueur, selon leur nationalité, auprès les autorités compétentes. Etant donné que les formalités d'entrée et/ou les conditions d'obtention des documents requis peuvent changer à tout moment, il convient à chaque passager de se renseigner avant le départ sur les démarches à suivre.

Référence: 431647