abcroisierecom

De Chypre, l'île d'Aphrodite à Athènes, la Cité des Dieux (LCA_PP)

La belle de l'Adriatique
7 Jours - Au départ de Larnaca

Croisière + Pension Complète + Boissons

Escales: Larnaca - Limassol , Limassol - Rhodes , Rhodes - Paros , Paros , Paros - Mykonos - Delos , Athènes

dès 999 ttc

1249€ - 20%

La belle de l'Adriatique
Choisissez votre date de départ

mars 2020Voir les dates

Programme de la croisière

  • Arrivée Départ
  • Jour 1

    Larnaca - Limassol - Au port

    Embarquement à partir de 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner et soirée folklorique chypriote à bord. Dans la nuit, départ du bateau vers Limassol.

       
  • Jour 2

    Limassol - Rhodes - Au port

    Le matin, visite des sites archéologiques de Paphos, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous visiterez le site du tombeaux des Rois, un lieu mystérieux dans un paysage quasi-désertique. Puis visite des maisons de Dionysos, Thésée et Aion pour y admirer les splendides mosaïques, découvertes par hasard en 1962.  Continuation vers le village de Geroskipou, où vous visiterez un petit atelier de fabrication de loukoum suivi d'une dégustation. Après-midi en navigation. Soirée animée.

       
  • Jour 3

    Rhodes - Paros - Au port

    Matinée en navigation. L'après-midi, visite de la ville antique et médiévale de Rhodes. Vous partirez du port pour vous diriger vers le mont Smith, et jouir d'une splendide vue panoramique de Rhodes et du paysage environnant. En passant par la porte Amboise, vous atteindrez le point culminant de la ville médiévale, le palais des Grand Maître, imposante forteresse aux décors intérieurs somptueux et dont la cour est ornée de statues romaines. Le musée renferme de superbes mosaïques, elles aussi d'époque romaine. L'itinéraire se poursuit ensuite le long de la Route des Chevaliers, à la fois raide et étroite, aux pavés caractéristiques. Cette route est bordée de prestigieuses "Auberges", où les Chevaliers de l'Ordre étaient accueillis en fonction de leur langue et pays d'origine. Aujourd'hui encore, cette rue laisse transparaître une certaine orée de noblesse et d'inaccessibilité. Vous pourrez également admirer les riches décorations de style gothique, les fenêtres en arcs, les toits en terrasses et les façades plates couleur miel. Soirée dansante. Navigation de nuit vers Paros.

       
  • Jour 4

    Paros - Au port

    Matinée en navigation. L'après-midi, visite guidée de la ville de Parikia. Dans l'antiquité, le port de Paroiki, a vu le jour grâce au commerce du marbre. Aujourd'hui, il cache une ravissante bourgade cycladique avec des ruelles pavées, des passages datant de l'époque médiévale et des maisons entourées de bougainvillées. Elle abrite également l'église de la Panagia Ekatondapiliania (les 100 portes), magnifique édifice byzantin datant du VIe siècle et réaménagée au IXe siècle. Puis route vers Lefkes, le plus haut village de l'île, il longe la carrière de marbre abandonnée de Marathi. C'est la capitale de l'époque Ottomane, aux maisons médiévales. Enfin, le village de Naoussa qui offre des paysages de carte postale très prisés, avec ses bateaux de pêche aux couleurs vives, les ruines à moitié immergées de son château vénitien et ses ruelles blanches tortueuses.

       
  • Jour 5

    Paros - Mykonos - Delos - Au port

    Tôt le matin, navigation vers Mykonos. Le matin, tour de l'île et visite guidée de la ville de Mykonos. Vous visiterez le monastère de la Panagia i Tourliani, fondé en 1542. Puis vous rejoindrez la ville de Mykonos. C'est un véritable "labyrinthe" de petites ruelles aux maisons traditionnelles blanchies à la chaux et aux allées pavées. La vielle ville est ponctuée d'églises et de chapelles à l'atmosphère magique. Retour à bord et navigation vers Delos. L'après-midi, visite du site antique de Delos (débarquement en chaloupes). Ce site archéologique qui occupe presque toute l'île est également la plus grande cité antique de la mer Egée. Vous découvrirez le sanctuaire d'Apollon, le sanctuaire des taureaux, les trésors et le portique d'Antigone, le sanctuaire d'Artémis, la terrasse des lions, le temple de Léto, l'agora sans oublier le musée qui abrite les objets des fouilles du site. Soirée de gala. Navigation de nuit vers Athènes.

       
  • Jour 6

    Athènes - Au port

    Le matin,  excursion "Athènes et l'Acropole". Vous pourrez découvrir sur le site de l'Acropole, véritable centre religieux de l'antique Athènes, le Temple d'Athéna Nike. L'imposant Parthénon dédié à la déesse Athéna sera l'occasion de faire revivre tout un pan de l'antiquité grecque. Un tour panoramique en autocar de la ville moderne vous donnera un aperçu de la capitale grecque. L'après-midi, excursion la côte d'Apollon et du cap Sounion. La route d'Apollon longe la côte sur le pourtour du golfe de Saronique et mène au cap Sounion. Sentinelle avancée de l'Attique, Akri Sounio, le "promontoire sacré" d'Homère, occupe un site marin remarquable face à la mer Egée et aux Cyclades. Vous découvrirez les vestiges du temple, datant du Ve siècle avant J.-C. et dédié au dieu de la mer, Poséidon, que les marins invoquaient lorsqu'ils doublaient le cap. Soirée folklorique grecque à bord

       
  • Jour 7

    Athènes - Au port

    Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Fin de nos services.

       

Prestations à bord

  • Solarium
  • Restaurant
  • Bibliothèque
  • Bar(s)

Ce prix TTC comprend

la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J7 - les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - l'animation - l'assistance de notre animatrice à bord - les excursions mentionnées au programme - le cocktail de bienvenue - la soirée de gala - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires. EXCURSIONS INCLUSES : - Paphos et ses mosaïques - Rhodes, cité des chevaliers - Paros et ses multiples facettes - Mykonos, blanc et bleu des Cyclades - Delos, île sacrée - Athènes et l'Acropole - Le cap Sounion et la côte d'Appolon

Ce prix TTC ne comprend pas

les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises pendant les repas lors des excursions ou des transferts - les acheminements - l'assurance annulation/bagages - les dépenses personnelles - tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend".

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.

Référence: 1140621