abcroisierecom
Partir avec AB Croisière  |  Bons plans croisières Tour du Monde  |  Croisières Cunard  |  Navire Queen Victoria

Grand Voyage Amérique latine : Caraïbes, Brésil, Amazonie, Cap Horn, Fjords chiliens, Canal de Panama, Açores...

Queen Victoria
83 Jours - Au départ de Hambourg

Croisière + Pension Complète

Escales: Allemagne (Hambourg) , Londres (Southampton) , Bermudes (Hamilton) , Floride (Port Canaveral) , Floride (Fort Lauderdale) , Porto Rico (San Juan) , La Barbade (Bridgetown) , Navigation sur l'Amazon , Brésil (Manaus) , Amazonie (Santarem) , Brésil (Salvador de Bahia) , Rio de Janeiro , Uruguay (Montevideo) , Buenos Aires , Argentine (Puerto Madryn) , En mer - Canal de Beagle , Ushuaïa (Argentine) , Navigatoin autour du Cap Horn , Chili (Punta Arenas) , En mer - Glacier Amalia , En mer - Pio Xi Glacier , Chili (Puerto Montt) , Santiago di Chili (San Antonio) , Chili (La Serena) , Chili (Arica) , Pérou (Callao, Lima) , Equateur (Manta) , Panama (Fuerte Amador, Panama City) , Canal de Panama , Colombie (Carthagène) , Curaçao (Willemstad) , Açores (Ponta Delgada)

dès 12719 ttc

14960€ - 15%

Queen Victoria
Choisissez votre date de départ

janvier 2020Voir les dates

Programme de la croisière

  • Arrivée Départ
  • Jour 1

    Allemagne (Hambourg) - Au port

    Hambourg est Ville-État et un des 16 Länder composant l'Allemagne. Situé au nord du pays, près de l'embouchure de l'Elbe et à proximité de la Mer du Nord, Hambourg est la deuxième plus grande ville d'Allemagne, derrière Berlin et le premier port du pays. Elle est membre fondateur de la ligue hanséatique, ancienne appartenance aujourd'hui encore revendiquée par la ville comme part caractéristique de son identité. C'est ainsi que le code de la ville sur les plaques d'immatriculation est HH, qui signifie Hansestadt Hamburg. La vie culturelle de la ville est très importante. Nombreux sont aussi les espaces verts et les parcs qui font de Hambourg la ville la plus verte d'Allemagne. Le port de Hambourg est le deuxième centre de transbordement de conteneur et la « Hafencity », la nouvelle cité portuaire, le plus grand projet d'urbanisme en Europe. Nous vous conseillons de visiter : Port de Hambourg et les embarcadères, l' Eglise Saint-Michel, le Speicherstadt.

      19h00
  • Jour 2

    En mer

    En mer

       
  • Jour 3

    Londres (Southampton) - Au port

    Situé à 120 km au sud-ouest de Londres, dans le Hampshire, Southampton est une ville portuaire importante sur la côte sud de la Grande Bretagne. Dès sa création, elle eut un lien très fort avec la mer et peut être considérée comme le berceau des grands traversées transatlantiques. C'est d'ici que le Mayflower fit escale en septembre 1620 avant de partir à la découverte du nouveau monde. Encore aujourd'hui, ce port accueille les navires de croisière les plus prestigieux. L' "Ocean Cruise Terminal" se situe à proximité du vieux centre qui a su conservé une partie de son charme médiéval. La "Western Esplanade" longe les plus belles ruines des anciennes fortifications de la vieille ville. C'est au cœur de la ville moderne que vous trouverez l'immense Shopping-Centre "WestQuay" et le "Civic Centre" avec sa superbe galerie d'art. Mais Southampton est aussi un point de départ pour visiter le sud de l'Angleterre : ses monuments historiques, ses villages authentiques, ses lieux emblématiques comme Stonehenge, Salisbury et Londres bien sûr, l'excentrique capitale du Royaume uni...

       
  • Jour 4

    En mer

    En mer

       
  • Jour 5

    En mer

       
  • Jour 6

    En mer

       
  • Jour 7

    En mer

       
  • Jour 8

    En mer

       
  • Jour 9

    En mer

       
  • Jour 10

    Bermudes (Hamilton) - Au port

    Hamilton est la capitale du territoire britannique d'outre-mer des Bermudes

       
  • Jour 11

    En mer

    En mer

       
  • Jour 12

    En mer

    En mer

       
  • Jour 13

    Floride (Port Canaveral) - Au port

    Avec plus d'un million de passagers par an, Port Canaveral, situé dans l'Etat américain de Floride, est l'un des ports de croisière les plus importants du continent américain. C'est notamment le port d'attache de nombreux navires de croisières qui desservent les escales des Antilles et de la façade atlantique du continent américain. Le port tire son nom de la localité de Cap Canaveral, notamment célèbre pour la base de lancement des fusées américaines, ainsi que le centre spatial Kennedy. Le logo de Port Canaveral est d'ailleurs le dessin d'une ancre et d'une navette spatiale. A Port Canaveral, vous pourrez jouir des nombreuses plages environnantes ainsi que des nombreux restaurants qui proposent de succulents plats de fruits de mer.

       
  • Jour 14

    Floride (Fort Lauderdale) - Au port

    Fort Lauderdale, appelé la "Venise d'Amérique" grace à ses 400 km de canaux, est une station balnéaire en Floride tout près de Miami. Vous pourriez y faire un tour à la plage, dans les parcs magnifiquement entretenus, sur les terrains de golf de renommée mondiale ou encore dans l'un des plus grands «Shopping Malls» des Etats-Unis. Pas loin, à l'ouest de la ville, se trouvent le célèbre parc nationale des Everglades.

       
  • Jour 15

    En mer

    En mer

       
  • Jour 16

    En mer

    En mer

       
  • Jour 17

    Porto Rico (San Juan) - Au port

    San Juan est la capitale de Porto Rico, l'île la plus petite et la plus orientale des Grandes Antilles. Un voyage ici est un voyage dans le passé d'un paradis tropical jadis âprement disputée. Nombreuses plages de sable blanc, des pittoresques paysages de montagnes et des forêts tropicales luxuriantes forment le magnifique décor pour une histoire mouvementée . La ville portuaire de San Juan a été fondée au début du 16ème siècle par les premiers colons espagnols qui y laissaient à jamais leurs traces culturelles et architecturales. Au cours des siècles, les Anglais et les Hollandais, ou encore des pirates et corsaires comme le célèbre Sir Francis Drake, tentaient en vain de conquérir la ville et l'île – jusqu'à ce qu'en 1889 les espagnols devait la céder aux Américain. Aujourd'hui encore, l'ambiance est indéniablement hispanique. L'architecture du vieux San Juan, avec ses forts, ses remparts et ses maisons en couleurs pastelles, ainsi que le goût des habitants pour la fiesta et la musique, en témoigne.

       
  • Jour 18

    En mer

    En mer

       
  • Jour 19

    La Barbade (Bridgetown) - Au port

    Capitale de l'île corallienne de la Barbade, Bridgetown possède de magnifiques plages de sable blanc baignées par des eaux turquoise propices à la plongée, ou au surf sur l'autre côté de l'île. Le charme de la ville se retrouve dans les maisons victoriennes qui bordent les rues commerçantes très agréables.

       
  • Jour 20

    En mer

    En mer

       
  • Jour 21

    En mer

    En mer

       
  • Jour 22

    En mer

    En mer

       
  • Jour 23

    Navigation sur l'Amazon - Navigation

       
  • Jour 24

    Brésil (Manaus) - Au port

    Forteresse fondée au XVIIe siècle, Manaus est la capitale de l'État d'Amazonie et se trouve sur la rive gauche du Rio Negro. Principale zone influente du Brésil au niveau culturel et économique, Manaus à subit une forte croissance dans le passé grâce à à la culture et vente de caoutchouc. C'est aussi un port important pour la pêche et le tourisme. Cette ville est aussi connue pour sa célèbre plage de Ponta Negra nichée près de la ville et affichant un sable blanc contrasté par l'eau sombre des rivières . Egalement appelée "Paris des Tropiques", c'est une escale à ne surtout pas manquer.

       
  • Jour 25

    Brésil (Manaus) - Au port

    Forteresse fondée au XVIIe siècle, Manaus est la capitale de l'État d'Amazonie et se trouve sur la rive gauche du Rio Negro. Principale zone influente du Brésil au niveau culturel et économique, Manaus à subit une forte croissance dans le passé grâce à à la culture et vente de caoutchouc. C'est aussi un port important pour la pêche et le tourisme. Cette ville est aussi connue pour sa célèbre plage de Ponta Negra nichée près de la ville et affichant un sable blanc contrasté par l'eau sombre des rivières . Egalement appelée "Paris des Tropiques", c'est une escale à ne surtout pas manquer.

       
  • Jour 26

    Amazonie (Santarem) - Au port

    Santarém est l'une des plus importantes agglomérations brésiliennes implantées dans le bassin amazonien. Elle compte aujourd'hui plus de 300 000 habitants vivant principalement de l'exploitation agricole et du commerce sur l'Amazone et le Tapajós, les deux fleuves qui s'y rejoignent. Santarém est privilégiée par les croisiéristes pour son passé remarquable étroitement lié à celui des Indiens Tapajós. Cependant, outre ses hauts lieux historiques incontournables, c'est d'abord l'effervescence constante qui anime Santarém qui fascine surtout les voyageurs : son port, ses marchés et ses ruelles bondées laissent entrevoir le véritable cœur du Brésil. Sachez également qu'une escale à Santarém vous offre l'opportunité de pouvoir visiter le berceau de la poterie et de la céramique brésiliennes.

       
  • Jour 27

    Navigation sur l'Amazon - Au port

       
  • Jour 28

    En mer

    En mer

       
  • Jour 29

    En mer

    En mer

       
  • Jour 30

    En mer

    En mer

       
  • Jour 31

    Brésil (Salvador de Bahia) - Au port

    Salvador est une ville du Brésil capitale de l'État de Bahia. Elle est située sur une péninsule au bord de l'océan Atlantique au nord-est du pays. Sa dénomination exacte est São Salvador da Bahia de Todos os Santos, «Saint Sauveur de la Baie de Tous les Saints». Elle est située au bord de la baie du même nom. C'est le port principal de la région Recôncavo Baiano. Première capitale du Brésil de 1549 à 1763, Salvador de Bahia a été un point de convergence des cultures européennes, africaines et amérindiennes. La ville a pu préserver de nombreux exemples exceptionnels d'architecture Renaissance.

       
  • Jour 32

    En mer

    En mer

       
  • Jour 33

    Rio de Janeiro - Au port

    Rio de Janeiro est une mégapole située dans le sud-est du Brésil. C'est également la capitale de l'État de Rio de Janeiro. Avec ses 6,1 millions d'habitants intra-muros (communément appelés les Cariocas) et 11,35 millions dans l'aire urbaine, Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du pays derrière São Paulo. Elle est mondialement connue pour son carnaval, ses plages (Copacabana et Ipanema) ainsi que sa statue Cristo Redentor (« Christ Rédempteur »). Ancienne capitale brésilienne et européenne, elle est devenue un centre touristique et culturel par excellence. Rio est la plus grande ville du Brésil. Parmi les sites touristiques incontournables, le pain de Sucre, qui est un pic rocheux de 395m à la forme si singulière qui a toujours été le symbole de Rio. Les Indiens l'appelaient autrefois Pau-nd-Acuqua, ce qui signifie "haut promontoire pointu et isolé". A l'ouest on trouve des panoramas de toute beauté comme les plages de Copacabana, Ipanema et Leblon, bordées par les montagnes. La vue depuis ce pain de sucre est splendide quelque soit l'heure de la journée. Nous vous conseillons de visiter : la baie de Guanabara, la Pedra da Gavea ( la montagne au visage énigmatique ), Santa Tereza, la Colline de l'Urca, la Forêt du Tijuca, le Jardin botanique, les nombreuses plages de Rio.

       
  • Jour 34

    Rio de Janeiro - Au port

    Rio de Janeiro est une mégapole située dans le sud-est du Brésil. C'est également la capitale de l'État de Rio de Janeiro. Avec ses 6,1 millions d'habitants intra-muros (communément appelés les Cariocas) et 11,35 millions dans l'aire urbaine, Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du pays derrière São Paulo. Elle est mondialement connue pour son carnaval, ses plages (Copacabana et Ipanema) ainsi que sa statue Cristo Redentor (« Christ Rédempteur »). Ancienne capitale brésilienne et européenne, elle est devenue un centre touristique et culturel par excellence. Rio est la plus grande ville du Brésil. Parmi les sites touristiques incontournables, le pain de Sucre, qui est un pic rocheux de 395m à la forme si singulière qui a toujours été le symbole de Rio. Les Indiens l'appelaient autrefois Pau-nd-Acuqua, ce qui signifie "haut promontoire pointu et isolé". A l'ouest on trouve des panoramas de toute beauté comme les plages de Copacabana, Ipanema et Leblon, bordées par les montagnes. La vue depuis ce pain de sucre est splendide quelque soit l'heure de la journée. Nous vous conseillons de visiter : la baie de Guanabara, la Pedra da Gavea ( la montagne au visage énigmatique ), Santa Tereza, la Colline de l'Urca, la Forêt du Tijuca, le Jardin botanique, les nombreuses plages de Rio.

       
  • Jour 35

    En mer

    En mer

       
  • Jour 36

    En mer

    En mer

       
  • Jour 37

    Uruguay (Montevideo) - Au port

    La capitale de l'Uruguay est située sur la rive septentrionale du Rio de la Plata, presque en face de Buenos Aires. Elle a été édifiée au dix-huitième siècle autour d'un fort et son architecture est caractéristique avec des influences italienne, française et espagnole ; la partie ancienne,près du port,est très pittoresque et la partie moderne est élégante et monumentale.

       
  • Jour 38

    Buenos Aires - Au port

    Buenos Aires est la capitale fédérale de l'Argentine, dont elle est la plus grande ville et le port le plus important. Avec ses 12 millions d'habitants, dont la plupart d'origine espagnole et italienne, c'est même l'une des villes les plus peuplées d'Amérique du Sud et du monde. Elle se situe sur la rive ouest du fleuve Rio de la Plata qui sépare l'Argentine de l'Uruguay, au niveau de l'embouchure avec l'océan Atlantique. Buenos Aires est certainement la ville d'Argentine la plus riche culturellement, du fait notamment de la grande diversité de sa population et de son histoire. Elle est souvent considérée comme la plus européenne des villes d'Amérique du sud, en effet l'architecture de la ville a été influencée par plusieurs pays européens. Dans les quartiers les plus anciens, on retrouve un mélange de style moderne et de style colonial qui remonte à la domination espagnole. Nous vous conseillons de visiter : les musées d'art latino-américain, du cinéma Pablo Ducrós Hicken, d'art hispano-américain Isaac Fernández Blanco et d'histoire national ou encore le Musée national des Beaux-arts ; l’opéra le Teatro Colón.

       
  • Jour 39

    Buenos Aires - Au port

    Buenos Aires est la capitale fédérale de l'Argentine, dont elle est la plus grande ville et le port le plus important. Avec ses 12 millions d'habitants, dont la plupart d'origine espagnole et italienne, c'est même l'une des villes les plus peuplées d'Amérique du Sud et du monde. Elle se situe sur la rive ouest du fleuve Rio de la Plata qui sépare l'Argentine de l'Uruguay, au niveau de l'embouchure avec l'océan Atlantique. Buenos Aires est certainement la ville d'Argentine la plus riche culturellement, du fait notamment de la grande diversité de sa population et de son histoire. Elle est souvent considérée comme la plus européenne des villes d'Amérique du sud, en effet l'architecture de la ville a été influencée par plusieurs pays européens. Dans les quartiers les plus anciens, on retrouve un mélange de style moderne et de style colonial qui remonte à la domination espagnole. Nous vous conseillons de visiter : les musées d'art latino-américain, du cinéma Pablo Ducrós Hicken, d'art hispano-américain Isaac Fernández Blanco et d'histoire national ou encore le Musée national des Beaux-arts ; l’opéra le Teatro Colón.

       
  • Jour 40

    En mer

    En mer

       
  • Jour 41

    En mer

    En mer

       
  • Jour 42

    Argentine (Puerto Madryn) - Au port

    C'est la petite ville qui marque le début de la Péninsule Valdés, réserve naturelle située dans la région nord-orientale de la province de Chubut. Elle fut fondée en 1864 par un groupe de Gallois qui arrivèrent à bord d'un navire et lui en donnèrent le nom. La ville et le port se développèrent suite à la construction du chemin de fer de Patagonie. Mais c'est aujourd'hui principalement un centre touristique.

       
  • Jour 43

    En mer

    En mer

       
  • Jour 44

    En mer - Canal de Beagle - Navigation

    Au sud d'Ushuaia, le canal de Beagle relie le Pacifique à l'Atlantique et se situe à 150 km du cap Horn. Sa rive nord est argentine, tandis que la sud est chilienne. On y trouve une incroyable faune marine (lions de mer, cormorans...), sans oublier le phare des Eclaireurs, que l'on confond ici avec le phare du bout du monde.

       
  • Jour 45

    Ushuaïa (Argentine) - Au port

    Ushuaïa, la ville la plus australe du monde, est la capitale de la province "Terre de Feu, Antarctique et Iles de l'Atlantique Sud", située sur la Grande Ile de Terre de Feu en Patagonie argentine. Elle est entourée des monts Martial et Olivia et leurs vallée, et de son port en eaux profondes des navires et des voiliers partent à la découverte des îles Malounies (îles Falkland) et de l'Antarctique. Dans le "Musée du Bout du Monde" de la ville les visiteurs découvrent un patrimoine historique et ethnographique vieux de plus de 10.000 ans.

       
  • Jour 46

    Navigatoin autour du Cap Horn - Navigation

    Point le plus méridional de l'Amérique du Sud et appartenant à la partie chilienne de la Terre de Feu, le Cap Horn devient une étape importante permettant de rallier rapidement l'Europe et l'Asie dès le XVIIIe siècle. Aujourd'hui, il demeure une route maritime très fréquentée par de nombreux voiliers. Découvert en 1616, le Cap Horn, situé sur l'île éponyme, est le point de rencontre des océans Pacifique et Atlantique. Réserve de la biosphère depuis 2005, le Cap Horn vous invite à découvrir son Parc national. Vous pourrez aussi visiter son phare et admirer l'Albatros, un monument plutôt insolite. En poursuivant jusqu'à la baie Wulaia, vous explorerez un site archéologique indigène.

       
  • Jour 47

    Chili (Punta Arenas) - Au port

    Punta Arenas est un port du détroit de Magellan. Découvrez la terre des premiers colons et des indiens aujourd'hui devenu le centre économique de la Patagonie Chilienne. Aux alentours de Punta Arenas la Pingüinera Seno Otway, ouverte de Septembre et Avril, où vous observerez une colonie de pingouins. Emblème de cette magnifique région.

       
  • Jour 48

    En mer - Glacier Amalia - Navigation

    Le Glacier Amalia, aussi appelé Glacier Skua, est un glacier côtier en Chili, qui se trouve sur la cordillère de Andes, faisant partie du Champ de Glace et du Parc National Bernardo O'Higgins au Sud de Patagonie.

       
  • Jour 49

    En mer - Pio Xi Glacier - Navigation

    La Patagonie chilienne comprend d'innombrables fjords sur ses côtes qui bordent l'océan Pacifique sur une longueur de 2000 kilomètres. Les glaciers patagoniens, dont le célèbre Pio XI, le plus grand d'Amérique latine avec ses 1292 km², surplombent ses vallées.

       
  • Jour 50

    En mer

    En mer

       
  • Jour 51

    Chili (Puerto Montt) - Au port

    Puerto Montt est l'une des plus grandes villes du Sud chilien. Situé juste au nord de l'île de Chiloé, dans une région où les fjords abondent, Puerto Mont est également un important port de commerce et de pêche. De la ville, vous bénéficierez d'une très belle vue sur les sommets enneigés des volcans Osorno et Calbuco. Outre les magnifiques paysages, Puerto Montt séduit également par son patrimoine architectural. De nombreuses maisons et bâtiments à l'architecture rappelant l'Europe centrale ont été bâtis par les colons allemands qui se sont implantés dans la région. Puerte Montt est réputé pour l'élevage de saumons et la pêche. N'hésitez pas à goûter aux succulents plats de la région qui font la part belle aux poissons et autres fruits de mer.

       
  • Jour 52

    En mer

    En mer

       
  • Jour 53

    Santiago di Chili (San Antonio) - Au port

    La ville chilienne de San Antonio dans la région de Valparaiso est l'un des principaux ports du Chili situé à seulement 90 kilomètres à vol d'oiseau de Santiago du Chili.

       
  • Jour 54

    Chili (La Serena) - Au port

    Fondée en 1544 par le capitaine Juan Bohón, La Serena est l'une des plus anciennes villes du Chili. Héritière d'un passé rayonnant grâce à sa situation géographique très avantageuse sur l'Océan Pacifique, La Serena possède un patrimoine architectural exceptionnel. Le centre historique de la ville abrite notamment de nombreux bâtiments coloniaux parfaitement préservés ainsi que de larges artères arborées. La Cathédrale de La Serena est un exemple de la finesse architecturale de la ville. Les amateurs de farniente seront ravis de découvrir les belles et larges plages de La Serana. Devenu symbole de la ville, le monumental phare de La Serena guide les navires depuis le 18e siècle. Aux alentours de La Serena, les paysages sont tout simplement grandioses.

       
  • Jour 55

    En mer

    En mer

       
  • Jour 56

    Chili (Arica) - Au port

    Ville et port du Chili (Tarapacá ), à proximité de la frontière péruvienne ; 177 330 habitants. Industrie automobile, raffinerie de soufre. Point de départ d'un chemin de fer joignant La Paz au Pacifique et port franc en faveur de la Bolivie (afin de compenser la perte de son littoral, en 1884 ). La revendication actuelle de son accès à la mer amène la Bolivie à négocier, avec le Pérou et le Chili, la création d'un corridor à Arica qui séparerait de nouveau ces deux pays.

       
  • Jour 57

    En mer

    En mer

       
  • Jour 58

    Pérou (Callao, Lima) - Au port

    Callao est une ville portuaire du Pérou à deux pas de la capitale Lima. Callao comprend aujourd'hui encore de belles villas anciennes en bois, avec de grands balcons au style très raffiné. La Forteresse du Real Felipe fut construite en 1747, pour défendre la ville des assauts des pirates comme Drake, qui pilla le port au XVIe siècle, et qui joua un rôle important durant le processus de l'Indépendance du Pérou. À proximité se trouve le quartier des pêcheurs avec ses maisons de style gothique et néo-renaissance. La Punta est le district le plus pittoresque de Callao, lieu idéal pour se promener le long de ses jolies allées, et pour contempler les demeures du début des années 30, 40 et 50. Lors d'une visite des îles San Lorenzo, Palomino et Cavinzas l'on peut observer la faune marine ou faire une promenade en bateau dans la baie. Et bien sûr, une visite de la capitale Lima s'impose.

       
  • Jour 59

    Pérou (Callao, Lima) - Au port

    Capitale du Pérou, Lima jouit d'une situation privilégiée sur la côte Pacifique du pays. Fondée en 1535, elle possède un patrimoine architectural exceptionnel, visible dans son centre historique : le Damero de Pizzaro. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce quartier au charme anachronique abrite les principaux monuments et attractions touristiques de Lima. La Cathédrale de Lima, l'église de San Francisco, la Casa Aliaga et le Palais du Gouvernement comptent parmi ses joyaux architecturaux. D'autres trésors sont jalousement gardés dans les musées de Lima. Vous pourrez visiter le Musée Archéologique Josefina Ramos de Cox, celui des Arts et des Traditions Populaires de l'Instituto Riva Agüero et le Musée de Arte Italiano avant de plonger dans l'ambiance orientale du quartier chinois Barrio Chino.

       
  • Jour 60

    En mer

    En mer

       
  • Jour 61

    Equateur (Manta) - Au port

    Manta est une ville portuaire dans la province de Manabí en Équateur, située dans une baie idyllique de l'Océan Pacifique. Elle existait déjà bien avant l'époque des conquistadores espagnols, servant de poste d'approvisionnement pour les Mantas et les Mayas. Aujourd'hui elle est avec son port touristique, maritime et de pêche, ainsi que ses nombreuses plages, une des villes les plus importants du pays.

       
  • Jour 62

    En mer

    En mer

       
  • Jour 63

    Panama (Fuerte Amador, Panama City) - Au port

    Fuerte Amador, située à l'entrée du Canal de Panama, est une péninsule artificielle s'étendant dans l'océan Pacifique. Autrefois construite pour protéger l'entrée du Canal de Panama, c'est aujourd'hui une immense chaussée qui relie entre elles quatre petites îles. Des magasins et restaurants se trouvent sur une grande marina, qui offre une vue imprenable sur la ville de Panama. Ce port animé, offre un excellent point de départ pour une exploration plus poussée des environs.

       
  • Jour 64

    Canal de Panama - Navigation

    Le Canal de Panama, long de 80 km, traverse l'isthme de Panama en Amérique centrale et relie ainsi l'océan Pacifique à la mer des Caraïbes. L'idée d'un canal à cet endroit est aussi vielle que la conquête même du Panama, par les Espagnols au XVIe siècle. Les premières tentatives de construction commencèrent pourtant qu'en 1880 et seulement au début du siècle dernier le canal fut enfin terminé par les Américains. Son tracé traverse des marais côtiers ainsi que les sommets de la ligne de partage des eaux. Par la construction d'un énorme barrage fut aussi crée le lac Gatún, aujourd'hui encore le second plus grand lac artificiel au monde. Dans cet environnement exotique dans un pays recouvert de forêt tropical, observer des gigantesques navires transiter dans la jungle le long de voies d'eau étroites, traverser l'immense lac, puis franchir les écluses, reste un spectacle grandiose pour les voyageurs du monde entier.

       
  • Jour 65

    Colombie (Carthagène) - Au port

    Nommée ville du patrimoine mondiale par l'UNESCO, Carthagène est une ville romantique à l'architecture d'influence espagnole. Découvrez les chef-d'oeuvre de son architecture comme l'imposant San Felipe de Barajas ou les forts San Fernando et San Jose. Vous pourrez aussi découvrir la forêt amazonienne en atteignant le parc national de Amacayacu.

       
  • Jour 66

    En mer

    En mer

       
  • Jour 67

    Curaçao (Willemstad) - Au port

    Willemstad, située sur l'île de Curaçao, est la capitale des Antilles néerlandaises. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997, cet ancien comptoir commercial hollandais à l'architecture coloniale très colorée permet la flânerie dans le dédale des ruelles de son centre historique aux nombreuses échoppes.

       
  • Jour 68

    En mer

    En mer

       
  • Jour 69

    En mer

    En mer

       
  • Jour 70

    Floride (Fort Lauderdale) - Au port

    Fort Lauderdale, appelé la "Venise d'Amérique" grace à ses 400 km de canaux, est une station balnéaire en Floride tout près de Miami. Vous pourriez y faire un tour à la plage, dans les parcs magnifiquement entretenus, sur les terrains de golf de renommée mondiale ou encore dans l'un des plus grands «Shopping Malls» des Etats-Unis. Pas loin, à l'ouest de la ville, se trouvent le célèbre parc nationale des Everglades.

       
  • Jour 71

    En mer

    En mer

       
  • Jour 72

    En mer

       
  • Jour 73

    En mer

       
  • Jour 74

    En mer

       
  • Jour 75

    En mer

       
  • Jour 76

    En mer

       
  • Jour 77

    Açores (Ponta Delgada) - Au port

    Ponta Delgada est la capitale de l'île de Sao Miguel. Découvrez les paysages époustouflants de cette île volcanique aux plages de sable noir et à la végétation verdoyante. Ne manquez pas de visiter le musée Carlos Machedo, les palais, le couvent et la chapelle de l'Esperanza.

       
  • Jour 78

    En mer

    En mer

       
  • Jour 79

    En mer

    En mer

       
  • Jour 80

    En mer

    En mer

       
  • Jour 81

    Londres (Southampton) - Au port

    Situé à 120 km au sud-ouest de Londres, dans le Hampshire, Southampton est une ville portuaire importante sur la côte sud de la Grande Bretagne. Dès sa création, elle eut un lien très fort avec la mer et peut être considérée comme le berceau des grands traversées transatlantiques. C'est d'ici que le Mayflower fit escale en septembre 1620 avant de partir à la découverte du nouveau monde. Encore aujourd'hui, ce port accueille les navires de croisière les plus prestigieux. L' "Ocean Cruise Terminal" se situe à proximité du vieux centre qui a su conservé une partie de son charme médiéval. La "Western Esplanade" longe les plus belles ruines des anciennes fortifications de la vieille ville. C'est au cœur de la ville moderne que vous trouverez l'immense Shopping-Centre "WestQuay" et le "Civic Centre" avec sa superbe galerie d'art. Mais Southampton est aussi un point de départ pour visiter le sud de l'Angleterre : ses monuments historiques, ses villages authentiques, ses lieux emblématiques comme Stonehenge, Salisbury et Londres bien sûr, l'excentrique capitale du Royaume uni...

       
  • Jour 82

    En mer

    En mer

       
  • Jour 83

    Allemagne (Hambourg) - Au port

    Hambourg est Ville-État et un des 16 Länder composant l'Allemagne. Situé au nord du pays, près de l'embouchure de l'Elbe et à proximité de la Mer du Nord, Hambourg est la deuxième plus grande ville d'Allemagne, derrière Berlin et le premier port du pays. Elle est membre fondateur de la ligue hanséatique, ancienne appartenance aujourd'hui encore revendiquée par la ville comme part caractéristique de son identité. C'est ainsi que le code de la ville sur les plaques d'immatriculation est HH, qui signifie Hansestadt Hamburg. La vie culturelle de la ville est très importante. Nombreux sont aussi les espaces verts et les parcs qui font de Hambourg la ville la plus verte d'Allemagne. Le port de Hambourg est le deuxième centre de transbordement de conteneur et la « Hafencity », la nouvelle cité portuaire, le plus grand projet d'urbanisme en Europe. Nous vous conseillons de visiter : Port de Hambourg et les embarcadères, l' Eglise Saint-Michel, le Speicherstadt.

    07h00  

Prestations à bord

  • Spectacles
  • Piscine(s)
  • Casino
  • Massage
  • Manucure
  • Solarium
  • Gymnase
  • Restaurant
  • Golf
  • Pub(s)
  • Coiffeur
  • Club ados
  • Bar(s)

Ce prix TTC comprend

- Le logement dans la catégorie de cabine que vous aurez préalablement choisie, dotée du plus grand confort ; les différences de tarifs entre les catégories dépendent exclusivement du type de cabine (intérieure sans hublot ou extérieure avec vue mer), de leur emplacement (pont inférieur ou supérieur), et de leur aménagement (cabine avec ou sans balcon, suite) - La pension complète à bord - Le cocktail du Commandant et soirée de gala avec menu spécial - La participation à toutes les activités de détente et animations organisées à bord - Les spectacles musicaux ou de cabaret, les soirées dansantes et les fêtes programmées pendant la croisière - L'utilisation des équipements du bateau (selon le navire) - Les cours de gymnastique - L'assistance durant toute la croisière de personnel parlant français - Porteurs pour les bagages dans les ports d'embarquement et de débarquement - Les taxes portuaires

Ce prix TTC ne comprend pas

- Les boissons - Les excursions - Les gratifications au personnel de bord - Les dépenses à caractère personnel - Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"

Formalités

ÉTATS-UNIS : Pour les ressortissants français, dans tous les cas : passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et présentant les caractéristiques suivantes : (1) individuel (les autorités américaines ne reconnaissent pas l'inscription des enfants, quel que soit leur âge, sur le passeport de l'un des parents, ils doivent donc avoir leur propre passeport) ; (2) lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique ("e-passeports") pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence. IMPORTANT : Depuis 2009, tous les ressortissants français qui auront l'intention de se rendre aux Etats-Unis devront être en possession d'une autorisation de voyage électronique (ESTA) avant d'embarquer sans visa, que ce soit par navire ou par avion. Les passagers devront se connecter au site Internet de l'ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov et remplir le formulaire en ligne. Nous vous conseillons d'effectuer la demande avec beaucoup d'avance et au plus tard 5 jours avant le départ. Les voyageurs n'ayant pas demande et reçu cette autorisation pourront se voir refuser l'embarquement ou l'accès aux Etats-Unis. Les voyageurs arrivant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa avec un passeport ne répondant pas aux exigences requises peuvent se voir imposer des formalités complémentaires et/ou se voir refuser l'admission aux Etats-Unis. Aux ports d'arrivée, les services des douanes et de l'immigration (CBP) peuvent exercer un pouvoir discrétionnaire pour des situations médicales ou des voyages d'urgence. Depuis 2011, les voyageurs s'étant rendu en Iran, Irak, Syrie ou au Soudan ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa. Il en est de même pour les personnes ayant la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis. Depuis 2014, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire. Pour plus d'informations merci de consulter le site de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France : http://french.france.usembassy.gov/ N.B. : LES INFORMATIONS SONT VALABLES UNIQUEMENT POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS. Ressortissants étrangers et binationaux : Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via le lien https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/. ATTENTION : LES FORMALITÉS SONT A RE-VERIFIER QUELQUES SEMAINES AVANT LE DEPART en raison des changements éventuels de réglementations pour les pays visités.

Information préalable

Votre séjour est organisé par le croisiériste suivant :
NOM : Cunard
MAIL : N/C
TEL : +41 44 387 10 57

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme.
Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. KARAVEL sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble.
En outre, comme l’exige la loi, KARAVEL dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable.
Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 cliquer ici

Pour info

CUNARD, un grand nom avec une grande histoire. Lorsque le visionnaire et armateur Samuel Cunard, en 1840, emprunta le service régulier transatlantique avec le paquebot Britannia, il aurait à peine imaginé que son nom deviendrait une légende. 180 ans plus tard, la CUNARD LINE est depuis longtemps synonyme de navigation haut de gamme. Cette prestigieuse compagnie n'a pas seulement ouvert le bal des grandes Traversées transatlantiques, elle fût aussi la première à proposer un TOUR DU MONDE en croisière. Le 21 novembre 1922 précisément, l' ocean liner LACONIA quitta New York avec 2200 passagers à bord (un record pour l'époque) pour un voyage de 130 jours autour du monde, faisant escale dans plus de 20 pays. Aujourd'hui, c'est à vous de tenter l'expérience. Montez à bord du Queen Victoria pour faire ce grand tour de l'Amérique latine et vivre des moments d'exception sur un navire imprégné d'histoire et d'élégance luxueuse à l'anglaise.

Référence: 1170525