Informations & réservations
Pour réserver votre croisière nos conseillers sont à votre écoute
04 20 10 10 71
Lundi au samedi de 10h à 18h
Prix d'un appel local
Alerte bons plans !
Toutes les promos croisières en avant première
Retour
Promo ABCroisiere  |  Promo croisière Fjords  |  Hurtigruten  |  Bateau MS Trollfjord (ou similaire)

La Magie des Aurores Boréales

MS Trollfjord (ou similaire)
13 Jours - Au départ de Paris

Vols AR de Paris + Hôtel + Transferts + Croisière + Repas selon programme

Escales: Paris , Norvège (Bergen) , Norvège (Alesund) , Norvège (Bronnoysund) , Norvège (Reine et Svolvaer) , Norvège (Tromso) , Cap Nord (Honningsvag) , Norvège (Alta) , Norvège (Narvik) , Norvège (Sandnessjoen) , Norvège (Kristiansund et Molde) , Norvège (Fjaerland)

dès 3798 ttc

MS Trollfjord (ou similaire)
Choisissez votre date de départ

janvier 2021Voir les dates

février 2021Voir les dates

octobre 2021Voir les dates

novembre 2021Voir les dates

décembre 2021Voir les dates

janvier 2022Voir les dates

février 2022Voir les dates

Programme de la croisière

  • Arrivée Départ
  • Jour 1

    Vol Paris/Norvège (Bergen)

    Envol vers Bergen via Copenhague ou Oslo.

       
  • Jour 1

    Transfert terrestre

    Transfert vers votre hôtel.

       
  • Jour 1

    Norvège (Bergen) - Hôtel

    Nuit à l'hôtel.

       
  • Jour 2

    Norvège (Bergen) - Au port

    Matinée libre puis transfert de l'hôtel au terminal Hurtigruten incluant la visite panoramique de Bergen. Embarquement pour votre croisière à bord du MS Otto Sverdrup

       
  • Jour 3

    Norvège (Alesund) - Au port

    Ålesund est réputée pour sa superbe architecture Art nouveau. Un incendie dévastateur a détruit une grande partie de la ville en 1904. La totalité de la ville a été reconstruite dans un style Art nouveau, populaire à l'époque. Faites un tour dans la ville pour mieux apprécier les petits détails qui font tout le charme de ces maisons. L'Atlanterhavsparken est l'un des aquariums les plus particuliers d'Europe, et vous êtes justement invité à participer à une visite interactive pour en savoir plus sur les poissons norvégiens. L'aquarium s'intègre pleinement au paysage et les réservoirs présentent les animaux marins dans leur véritable habitat. L'aquarium possède une zone spectaculaire à l'extérieur donnant sur l'océan Atlantique, ainsi qu'un enclos pour les pingouins, un espace aménagé pour les otaries et un observatoire sous-marin.

       
  • Jour 4

    Norvège (Bronnoysund) - Au port

    Désormais, vous aurez sûrement déjà participé à plusieurs conférences de notre équipe d'expédition. À moins que vous ne préfériez profiter de l'un des bains bouillonnants du navire en admirant le paysage hivernal. Brønnøysund sera notre prochaine escale. Participez à une balade dans la ville en compagnie des guides locaux pour découvrir cette charmante communauté côtière dont le quotidien est étroitement lié au port pour les échanges et à la pêche. Brønnøysund se trouve à proximité d'un des sites les plus connus de Norvège. La montagne percée Torghatten, avec son trou caractéristique en son centre, serait le chapeau du roi troll de Brønnøy. Son rôle est prépondérant dans les légendes du Nordland. L'histoire raconte que des trolls surpris par la lumière du soleil se seraient changés en pierre, formant les montagnes de cette partie du littoral. Participez à l'excursion optionnelle aux îles de Vega, inscrites à l'UNESCO. Elle vous permettra d'approfondir vos connaissances sur la culture de la côte norvégienne. Pendant 1 500 ans, les pêcheurs et les fermiers de l'île ont vécu dans le plus grand respect de la nature du seul élevage de canards eider. Dans la soirée, nous passerons devant le petit îlot Vikingen. Ce dernier est traversé par le Cercle arctique, symbolisé par un petit globe. À partir de maintenant, vous aurez de plus en plus de chances d'apercevoir les aurores boréales.

       
  • Jour 5

    Norvège (Reine et Svolvaer) - Au port

    Nous serons désormais dans la zone des aurores boréales. Les aurores boréales sont souvent visibles au-dessus du navire. Nous n'avons aucun contrôle sur la météo, mais nous pouvons sortir de la couverture nuageuse en quelques minutes pour trouver un endroit plus dégagé. Contrairement aux observatoires fixes, nous sommes un centre d'observation flottant des aurores boréales. En mer, nous sommes loin de la pollution lumineuse, ce qui optimise vos chances d'apercevoir les aurores boréales. L'approche des îles Lofoten restera gravée dans votre mémoire. La vue de la paroi rocheuse des Lofoten et des montagnes enneigées surgissant de la mer est impressionnante. Nous accosterons à Reine dans la matinée, idéal pour débuter votre aventure polaire. Participez à l'excursion à la découverte du hameau de pêcheurs d'Å. Vous pourrez y visiter le Musée des villages de pêcheurs norvégiens. Les bâtiments en bord de mer vous donneront un aperçu du quotidien des pêcheries des Lofoten ces 250 dernières années. Nous proposons des excursions optionnelles à la découverte de la nature des Lofoten en hiver. Nous nous dirigerons ensuite vers Svolvær et nous visiterons un village de pêcheurs dont le quotidien est lié à la mer depuis des siècles. Participez à des activités passionnantes pour explorer les îles alentour, les montagnes escarpées, les plages et les baies abritées. Des boutiques, galeries, cafés et restaurants sont disséminés dans la ville. Après avoir passé la journée complète dans les Lofoten, nous nous rendrons à l'étonnant Trollfjord. La roche semble sortir de la mer. En hiver, il n'est pas possible de naviguer dans le fjord, nous admirerons donc cette merveille de la nature depuis son embouchure.

       
  • Jour 6

    Norvège (Tromso) - Au port

    Si vous êtes en quête d'aventure dans un paradis enneigé, Tromsø est la destination idéale. La ville est riche en faune, nature, histoire, culture et architecture audacieuse. Tromsø s'étend entre de hautes montagnes, sur de grandes îles. Avec ses innombrables bars, boutiques et restaurants, Tromsø mérite plus que jamais son surnom de « Paris du Nord ». Le pub Ølhallen a ouvert à Tromsø en 1928 dans la cave de Mack Bryggeri, la brasserie la plus septentrionale du monde. Des clients de tous âges viennent y boire une pinte (demi-litre) et échanger. Vous trouverez facilement Ølhallen à l'extrémité sud de la rue principale de Tromsø. Profitez-en pour demander à visiter la microbrasserie ou contentez-vous de savourer une bière norvégienne parmi les habitués. Votre activité incluse à Tromsø est une envolée à bord du funiculaire Fjellheisen, vous offrant des vues époustouflantes sur la ville, les montagnes, les fjords et, avec un peu de chance, les aurores boréales. Sa cathédrale arctique fait partie des autres attraits et arbore une gigantesque mosaïque en vitrail. Vous pourrez également participer à des excursions optionnelles, comme des randonnées encadrées par notre équipe d'expédition ou des parcours touristiques en bus, des sorties avec des huskys, en raquettes ou à ski de fond sur la neige.

       
  • Jour 7

    Cap Nord (Honningsvag) - Au port

    Nous nous aventurerons au cœur de l'Arctique sauvage. C'est là que se tient l'impressionnant Cap Nord, connu comme le point le plus septentrional d'Europe continentale. Vous débuterez la journée par un trajet pittoresque en bus au départ de Honningsvåg qui vous emmènera dans de petites baies et de minuscules hameaux. Vous traverserez un plateau montagneux avant d'atteindre le Cap Nord. Au bord de la falaise, vous vous trouverez au 71°10'21´N, à seulement 2 100 km du pôle Nord. Depuis le haut, devant le globe emblématique, vous pourrez contempler la mer. Seules les îles de l'archipel du Svalbard vous séparent du bout du monde. Avec une vue s'étendant jusqu'à la rencontre entre la mer et l'horizon, le cap Nord a des airs de bout du monde. C'est aussi l'endroit rêvé pour prendre des photos incroyables. Visitez le Hall du Cap Nord pour visionner son film sur la région. De retour à Honningsvåg, vous aurez le temps d'explorer la ville à loisir et de vous arrêter devant les jolies maisons et les séduisantes boutiques. Dans la soirée, vous pourrez participer à une excursion optionnelle exclusive pour tenter d'apercevoir les aurores boréales. Cette expérience d'aurores boréales à la pointe nord de l'Europe continentale est tout simplement magique.

       
  • Jour 8

    Norvège (Alta) - Au port

    Découvrez comment Alta est devenue l'épicentre de la recherche sur les aurores boréales. À la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, le scientifique norvégien Kristian Birkeland était résolu à trouver une explication à ce phénomène. En effet, les aurores boréales fascinent et font peur depuis des millénaires. Vous pourrez en savoir plus sur les aurores boréales grâce à une exposition interactive dans la cathédrale des aurores boréales. Alta se trouve à 70 degrés Nord, bien au-delà du Cercle Arctique. Il s'agit de la plus grande ville parmi les étendues sauvages du comté de Finnmark. C'est également une formidable destination pour les amoureux d'aventure, qui propose de nombreuses activités personnalisées loin des clichés touristiques. Participez à une excursion optionnelle, comme la visite dans une famille sámi et un hôtel de glace, ou encore une balade en traîneau à chiens. Alta se trouve sous l'ovale auroral, ce qui signifie que vous aurez de fortes chances d'apercevoir les aurores boréales. Nous passerons le reste de la soirée à les chasser depuis le navire.

       
  • Jour 9

    Norvège (Narvik) - Au port

    La ville historique de Narvik se trouve au cœur de la superbe nature arctique. C'est pendant la Seconde Guerre mondiale qu'a débuté l'occupation de la Norvège en 1940. Participez à l'excursion incluse au Musée de la guerre de Narvik pour voir les expositions sur le conflit mais aussi sur la question universelle de la guerre et des droits humains. Nous avons plusieurs options fascinantes à vous proposer si vous préférez profiter de la nature en hiver. Faites une excursion en funiculaire pour profiter de la vue incroyable sur les sommets, ou passez la journée dans la réserve naturelle la plus septentrionale au monde. Vous y verrez des ours, des renards, des lynx, des loups, des élans, des bœufs musqués et d'autres animaux de l'Arctique.

       
  • Jour 10

    Norvège (Sandnessjoen) - Au port

    C'est sans doute principalement grâce à la chaîne des Sept Sœurs que l'on connaît Sandnessjøen. L'approche de la ville vous réserve une vue magnifique sur les montagnes depuis le pont. L'histoire viking joue un rôle prépondérant à Sandnessjøen, et nous vous invitons justement à découvrir les tribus locales. À Sandnes, on rend hommage au chef le plus puissant du nord de la Norvège. Le site ne se trouve qu'à une dizaine de minutes de marche du port. Découvrez la passionnante histoire de l'âge viking et de ses personnages importants, tels que Sigrid de Sandnes, l'une des très rares femmes présentes dans les Sagas, qui avait su gagner le respect de son peuple. Vous pourrez également participer à une excursion optionnelle pour en savoir plus sur Petter Dass, poète et pasteur norvégien. Une visite du musée moderne et de l'église médiévale d'Alstahaug vous sera proposée.

       
  • Jour 11

    Norvège (Kristiansund et Molde) - Au port

    La situation de Kristiansund, qui s'étend sur quatre îles de la mer de Norvège, lui offre de nombreuses opportunités dans les secteurs de la pêche, de la construction navale et du pétrole. Kristiansund est maintenant connue comme la « capitale de la morue séchée » en Norvège en raison de sa longue tradition d'exportation de poisson salé. L'activité incluse du jour sera un parcours touristique en bus sur la route Atlantique, l'un des sites les plus touristiques de Norvège. La route de 8,2 km, l'une des routes touristiques nationales du pays, traverse huit ponts maritimes dans un cadre incroyable. L'excursion se termine à Molde, où vous rejoindrez le navire. Molde est connue sous le nom de « cité des roses ». En effet, depuis un siècle, de nombreuses roseraies fleurissent dans la ville. Le point de vue offre un panorama formidable sur Molde, les fjords, les archipels et les sommets enneigés des Alpes de Romsdal au loin.

       
  • Jour 12

    Norvège (Fjaerland) - Au port

    Nous nous aventurerons dans le plus long fjord de Norvège, le Sognefjord, dans la matinée. Au fond du fjord, nous naviguerons jusqu'au petit hameau de Fjærland. Vous irez découvrir ce village idyllique où vivent 300 âmes dans de charmantes maisons anciennes. Le glacier de Jostedalsbreen est le plus grand du continent européen. Ses bras plus petits s'étendent dans plusieurs directions. À Fjærland, vous pourrez vous approcher au plus près de deux de ces bras, le Bøyabreen et le Supphellebreen. Fjærland est le lieu idéal pour en savoir plus sur les glaciers et la formation des superbes fjords norvégiens. Participez à une intéressante visite du Musée norvégien des glaciers. Vous pourrez même voir un glacier, dont les bras blancs et bleus enveloppent les flancs abrupts de la montagne. Elle vous permettra d'approfondir vos connaissances sur la culture de la côte norvégienne. Explorez les rues et participez à différentes excursions optionnelles passionnantes.

       
  • Jour 13

    Norvège (Bergen) - Au port

    Débarquement.

       
  • Jour 13

    Transfert terrestre

    Transfert vers l'aéroport.

       
  • Jour 13

    Vol Norvège (Bergen)/Paris

    Envol vers Paris.

       
  • Jour 13

    Paris - Ville

    Arrivée à Paris. Fin de votre voyage.

       

Prestations à bord

  • Cyber café
  • Sauna
  • Solarium
  • Gymnase
  • Restaurant
  • Bar(s)

Ce prix TTC comprend

- Les vols aller-retour Paris/Bergen en classe économique, taxes d'aéroport et surcharge carburant incluses. - Les transferts aéroport-hôtel, hôtel-port avec visite panoramique de Bergen et port-aéroport. - 1 nuit à l'hôtel à Bergen avec petit-déjeuner. - La croisière d'exploration Hurtigruten dans la catégorie de cabine de votre choix. - La pension complète à bord comprenant les boissons (bière et vin du navire, sodas et eau minérale lors des repas) - Thé et café offerts à tout moment de la journée - Encas proposé avant le petit-déjeuner et l'après-midi - Une veste coupe-vent imperméable. - Le prêt de crampons, bâtons de randonnée et équipement nécessaire pour les activités incluses ou optionnelles - Une excursion incluse par escale - Un membre de l'équipe d'expédition parlant français à bord. - Les pourboires - L'accès WIFI - Les taxes portuaires.

Ce prix TTC ne comprend pas

- Les dépenses personnelles – Les excursions facultatives - Le port des bagages - Les assurances – Tout ce qui n'est pas mentionné dans « le prix comprend ».

Formalités

PASSEPORT valable minimum 6 mois après la date de retour de la croisière obligatoire. N.B. : LES INFORMATIONS SONT VALABLES UNIQUEMENT POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS. Ressortissants étrangers et binationaux : Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via le lien https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/. ATTENTION : DANS TOUS LES CAS, LES FORMALITÉS SONT A REVÉRIFIER quelques semaines avant le départ en raison des changements éventuels de réglementations pour les pays visités

Information préalable

Votre séjour est organisé par le croisiériste suivant :
NOM : Hurtigruten
MAIL : contact@hurtigruten.fr
TEL : + 33 182883200

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme.
Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. KARAVEL sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble.
En outre, comme l’exige la loi, KARAVEL dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable.
Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 cliquer ici

Pour info

Activités incluses avec présence francophone : - Jour 2 : Bergen – Tour de la ville - Jour 3 : Ålesund – Visite de l'Aquarium de Norvège - Jour 4 : Brønnøysund – Explorez la ville à pied - Jour 5 : Reine et Svolvær – Découvrez Å - Jour 6 : Tromsø – Prenez de la hauteur dans le funiculaire Fjellheisen - Jour 7 : Honningsvåg – Explorez le Cap Nord - Jour 8 : Alta – Visite de l'expédition Aurores Boréales interactive au sein de la cathédrale des aurores boréales - Jour 9 : Narvik – Visite du Musée de la guerre. - Jour 10 : Sandnessjøen – Leçon d'histoire au Centre d'expérimentation viking. - Jour 11 : Molde et Kristiansund – Parcours touristique sur la route Atlantique - Jour 12 : Fjærland – Visite du plus grand glacier d'Europe et d'un musée des glaciers.

Référence: 1289688

Une petite formalité...
les Cookies !
Nous utilisons des cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et réaliser des statistiques. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Accepter & fermer