Informations & réservations
Pour réserver votre croisière nos conseillers sont à votre écoute
+33 4 20 10 10 71
Nos conseillers voyages sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 10h à 18h.
Prix d'un appel local
Partir avec AB Croisière  |  Croisières Amérique du Sud pas cher  |  Plein Cap  |  Navire MS Hamburg

Le Continent Blanc, Terre des Extrêmes

MS Hamburg
15 Jours - Au départ de Paris

Vols + Transferts + Croisière + Pension Complète + Boissons

Escales: Paris , Chili (Punta Arenas) , Ushuaïa - Canal de Beagle (Argentine) , Antarctique (Passage de Drake) , Antarctique (Half Moon Island) , Antarctique (Deception Island) , Antarctique (Neko) , Antarctique (La Baie du Paradis) , Antarctique (Ile de Cuverville) , Antarctique (Le chenal Lemaire et l’ile Petermann) , Antarctique , Ushuaïa (Argentine)

dès 6989 ttc

MS Hamburg
Choisissez votre date de départ

janvier 2022Voir les dates

Programme de la croisière

  • Arrivée Départ
  • Jour 1

    Vol Paris/Chili (Punta Arenas)

    Rendez-vous à l'aéroport de Paris avec votre accompagnateur.Envol vers l'Allemagne et correspondance sur un vol affrété (avec escale technique) vers Punta Arenas.

       
  • Jour 2

    Transfert terrestre

    Punta Arenas est un port du détroit de Magellan. Découvrez la terre des premiers colons et des indiens aujourd'hui devenu le centre économique de la Patagonie Chilienne. Aux alentours de Punta Arenas la Pingüinera Seno Otway, ouverte de Septembre et Avril, où vous observerez une colonie de pingouins. Emblème de cette magnifique région.

       
  • Jour 2

    Chili (Punta Arenas) - Au port

    Atterrissage à Punta Arenas. Transfert à bord du Ms Hamburg. Installation dans votre cabine. Appareillage à 18h00.

       
  • Jour 3

    Ushuaïa - Canal de Beagle (Argentine) - Au port

    Passage du Canal de Beagle qui relie l'Océan Atlantique au Pacifique. Il fut ouvert en 1830 lors d'un voyage du brigantin Beagle. Le cadre est réellement majestueux, avec ses hautes montagnes aux sommets enneigés et aux versants boisés.

       
  • Jour 4

    Antarctique (Passage de Drake) - Navigation

    Le Ms Hamburg traversera le Passage de Drake, célèbre pour ses «colères» mais qui vous ouvrira l'accès aux merveilles du continent blanc. C'est un large bras de mer qui sépare l'extrémité sud de l'Amérique du sud de l'Antarctique, entre le Cap Horn en Terre de Feu et les îles Shetland du sud en Antarctique. Ce détroit a été baptisé en l'honneur de l'explorateur et corsaire britannique du XVIè siècle Sir Francis Drake. Il est très fréquenté par les baleines, les dauphins et de nombreux oiseaux de mer (pétrel géant, albatros fuligineux, le damier du Cap...) Cette journée en mer vous permettra de vous préparer peu à peu à l'aventure qui vous attend et faire connaissance avec l'équipe d'expédition qui est la pièce maîtresse de toute croisière en Antarctique de par la complexité à organiser ce type de voyage. Ils doivent s'assurer que les sites soient suffisamment accessibles, avec pas trop de neige, de glace ou de houle pour garantir votre sécurité lors des navigations à bord des zodiac ou pour les débarquements.

       
  • Jour 5

    Antarctique (Half Moon Island) - Navigation

    Si les conditions le permettent, débarquement sur l'Ile Half Moon, en forme de croissant, longue de 2km située entre les îles Greenwich et Livingston. L'Ile est connue pour abriter des manchots à jugulaire mais aussi comme un lieu de nidification de sternes, goélands dominicains et des chionis blancs... Le commandant se réserve le droit de changer, inverser les escales en fonction des conditions météorologiques et glaciaires, ayant toujours à l'esprit de vous faire vivre, en toute sécurité, une aventure hors du commun !

       
  • Jour 6

    Antarctique (Deception Island) - Navigation

    L'île de la Déception. Un des débarquements les plus difficiles en Antarctique mais l'île est habitée par l'une des plus grandes colonies de manchots à jugulaire. Le Ms Hamburg empruntera l'étroit passage appelé «le Soufflet de Neptune» pour entrer dans la magnifique caldeira. C'est un cadre surréaliste qui s'offrira à vous avec cette plage de sable noir volcanique au relief sombre mais zébré par la neige. La baie des Baleiniers fut un repère de chasseurs de cétacés et de 1911 à 1931, une grande industrie baleinière a prospéré ici.

       
  • Jour 7

    Antarctique (Neko) - Navigation

    Le site de Neko Harbour ! l'une des plus belle baie de la région. C'est un grau situé sur la péninsule antarctique sur la côte ouest de la Terre de Graham et ainsi nommé en mémoire d'un bateau usine écossais qui opéra dans cette zone entre 1911 - 1912. La baie fut découverte et cartographiée peu après par De Gerlache lors de l'expédition Belgica de 1897 - 1899. Là, le panorama est à couper le souffle car cette baie est entourée de glaciers qui vêlent de petits icebergs sous le regard bienveillant des manchots papous qui sont des milliers à nicher là.

       
  • Jour 8

    Antarctique (La Baie du Paradis) - Navigation

    La Baie du Paradis : un endroit qui porte bien son nom avec ses spectaculaires glaciers qui se brisent en recouvrant l'eau de brash, poussières d'icebergs qui se déposent en surface au moment de la chute... C'est là aussi que se trouve près du rivage la petite station Almirante Brown, l'une des 13 bases de recherche en Antarctique gérées par l'Argentine. De 1951 à 1984, c'était une base permanente et elle fut incendiée par le médecin de la base excédé par ses missions prolongées. Reconstruite, elle n'est plus occupée que quelques semaines durant l'été austral.

       
  • Jour 9

    Antarctique (Ile de Cuverville) - Navigation

    L'Ile de Cuverville, située sur le canal Errera.Elle a été découverte par le belge Adrien de Gerlache, qui, accompagné d'Admusen, lors de son expédition de 1897-1899 à bord du Belgica, l'a ainsi nommée en hommage à un vice-amiral de la marine française. Elle a la particularité d'être couverte de quelques mousses, de lichens et de la fameuse Canche antarctique (Deschampsia antartica). La baie ceinturée de montagnes d'où descendent de nombreux glaciers, abrite également près de 4500 couples de manchots papous ainsi que quelques couples de Skuas antarctiques.

       
  • Jour 10

    Antarctique (Le chenal Lemaire et l’ile Petermann) - Navigation

    Le Chenal Lemaire est «situé entre la Terre de Graham et l'Ile de Booth». Il mesure 11 km de long et 1600 m de large à son point le plus étroit et fut franchi la 1ère fois en décembre 1898 quand le navire Le Belgica de l'explorateur De Gerlache le traversa. Il le nomma du nom de Charles François Alexandre Lemaire, un explorateur du Congo Belge. C'est un des lieux les plus visités par les croisières antarctiques en raison de son splendide panorama avec les falaises abruptes qui plongent dans un passage encombré d'icebergs. Si les icebergs n'obstruent pas le passage vous débarquerez sur l'île de Petermann. Cette petite île de 2 km de long, à la forme arrondie, héberge la colonie la plus au sud du monde de manchots papous et des manchots d'Adélie. Vous y trouverez également le cormoran impérial et le chionis blanc... Elle fut découverte lors de l'expédition allemande d'Eduard Dallmann en 1873-1874 et ainsi nommée en l'honneur du géographe August Petermann. Un peu plus tard dans l'histoire, cette île sera à nouveau fréquentée par l'expédition antarctique française menée par Jean-Baptiste Charcot de 1908 à 1910. Ils hivernèrent ici avec leur navire le «Pourquoi pas» et ils érigèrent au sommet de la colline un cairn de pierres sur lequel ils aposèrent une plaque de plomb avec le nom des 30 officiers et membres d'équipage. Vous reprendrez la direction du Drake Passage en début d'après-midi.

       
  • Jour 11

    Antarctique - Navigation

    Les bateaux d'expédition ne souhaitent pas donner d'horaires précis ou de noms d'escales, nous suivrons donc cette règle à bord du Ms Hamburg pour cette navigation particulière et extraordinaire dans cet endroit reculé du monde. C ‘est le moment de lâcher prise et laisser la magie de ce lieu agir, sans impératif d'horaires ni suivi d'un itinéraire précis, tout à la recherche de faire des rencontres inoubliables ..., de visiter des sites historiques révélant l'épopée de la chasse à la baleine ou la vie des trappeurs. Le commandant se réserve le droit de changer, inverser les escales en fonction des conditions météorologiques et glaciaires, ayant toujours à l'esprit de vous faire vivre, en toute sécurité, une aventure hors du commun ! Le brouillard et les glaces dérivantes sont imprévisibles, c'est pourquoi une grande liberté d'action est nécessaire et laisser du temps au temps...

       
  • Jour 12

    Antarctique (Passage de Drake) - Navigation

    Journée de navigation dans le Drake Passage avec programme de conférences et d'activités à bord.

       
  • Jour 13

    Ushuaïa (Argentine) - Au port

    Arrivée en début de matinée à Ushuaia, capitale de la province de la Terre de Feu. En langue yamana, cela signifie «baie qui pénètre vers l'ouest» et Magellan qui découvre ses îles en 1520, aurait baptisé cet endroit «Terre de Feu» parce qu'elle était illuminée des feux de camps des Yamanas.

       
  • Jour 14

    Ushuaïa (Argentine) - Au port

    Débarquement du MS Hamburg. Transfert à l'aéroport pour embarquer sur un vol affrété (avec escales) en direction de l'Allemagne.

       
  • Jour 14

    Transfert terrestre

    Ushuaïa, la ville la plus australe du monde, est la capitale de la province "Terre de Feu, Antarctique et Iles de l'Atlantique Sud", située sur la Grande Ile de Terre de Feu en Patagonie argentine. Elle est entourée des monts Martial et Olivia et leurs vallée, et de son port en eaux profondes des navires et des voiliers partent à la découverte des îles Malounies (îles Falkland) et de l'Antarctique. Dans le "Musée du Bout du Monde" de la ville les visiteurs découvrent un patrimoine historique et ethnographique vieux de plus de 10.000 ans.

       
  • Jour 14

    Vol Ushuaïa (Argentine)/Paris

    Ushuaïa, la ville la plus australe du monde, est la capitale de la province "Terre de Feu, Antarctique et Iles de l'Atlantique Sud", située sur la Grande Ile de Terre de Feu en Patagonie argentine. Elle est entourée des monts Martial et Olivia et leurs vallée, et de son port en eaux profondes des navires et des voiliers partent à la découverte des îles Malounies (îles Falkland) et de l'Antarctique. Dans le "Musée du Bout du Monde" de la ville les visiteurs découvrent un patrimoine historique et ethnographique vieux de plus de 10.000 ans.

       
  • Jour 15

    Paris - Ville

    Paris est la capitale française. Outre de grands musées, de superbes monuments, des boulevards animés, des avenues bordées de commerces connus dans le monde entier, vous pourrez aussi succomber au charme de ses quartiers médiévaux et de ses villages. Découvrez la culture française, sa célèbre gastronomie... Ne manquez pas d'aller visiter la Tour Eiffel, et d'observer l'incroyable architecture parisienne.

       

Prestations à bord

  • Piscine(s)
  • Soins Medicaux
  • Sauna
  • Restaurant
  • Bar(s)

Ce prix TTC comprend

- La croisière 100% francophone à bord du MS Hamburg - La pension complète à bord du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour (petit déjeuner sous forme de buffet sucré/salé, déjeuner, thé avec mignardises, dîner, buffet de minuit sous forme de mignardises sucrées - Les boissons incluses à tous les repas (vin rouge ou blanc, eau minérale plate, thé ou café). - Le Verre d'Accueil à l'embarquement - Le Dîner de gala de Bienvenue - Le Dîner de gala de l'Au Revoir - Les 2 cocktails de Bienvenue et d'Au Revoir - Les animations chaque soir (variétés, soirées classiques, magie...) - La présence à bord de conférenciers spécialisés - La présence à bord de l'équipe d'encadrement Plein Cap - Le vol affrété Allemagne / Punta Arena - Ushuaia / Allemagne (avec escales) et les vols Paris / Allemagne / Paris - Les transferts aéroport/port/aéroport - Le port des bagages à l'embarquement et au débarquement - Les assurances assistance rapatriement - Les taxes portuaires et aériennes

Ce prix TTC ne comprend pas

- Les assurances annulation, bagages, interruption de séjour - Les éventuels pré et post acheminements - Les dépenses à caractère personnel - Les pourboires - Les excursions - Les boissons autres que mentionnées dans "Ce prix comprend" - Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"

Formalités

PASSEPORT VALABLE MINIMUM 6 MOIS après la date de retour de la croisière obligatoire. N.B. : LES INFORMATIONS SONT VALABLES UNIQUEMENT POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS. Ressortissants étrangers et binationaux : Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via le lien https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/. ATTENTION : DANS TOUS LES CAS, LES FORMALITÉS SONT A REVÉRIFIER quelques semaines avant le départ en raison des changements éventuels de réglementations pour les pays visités.

Information préalable

Votre séjour est organisé par le croisiériste suivant :
NOM : Plein Cap
MAIL : info@plein-cap.com
TEL : 04 93 20 21 20

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme.
Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. KARAVEL sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble.
En outre, comme l’exige la loi, KARAVEL dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable.
Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 cliquer ici

Référence: 1515058

Une petite formalité...
les Cookies !
Nous utilisons des cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et réaliser des statistiques. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Accepter & fermer