abcroisierecom

Sur le Nil 4* avec excursions

M/S King Mina (ou similaire)
8 Jours - Au départ de Louxor

Vols + Transferts + Croisière + Pension Complète

Escales: Paris , Louxor , Louxor - Esna - Edfou(50 km) , Edfou - Kom Ombo (180 km) , Kom Ombo - Assouan , Assouan , Assouan - Louxor (200 km)

dès 489 ttc

M/S King Mina (ou similaire)
Choisissez votre date de départ

septembre 2019Voir les dates

octobre 2019Voir les dates

novembre 2019Voir les dates

décembre 2019Voir les dates

janvier 2020Voir les dates

février 2020Voir les dates

mars 2020Voir les dates

Programme de la croisière

  • Arrivée Départ
  • Jour 1

    Vol Paris/Louxor

    Vol Paris - Louxor aller/retour par la compagnie Egyptair via Le Caire avec escale, Air Cairo, Al Masria avec ou sans escale (information donnée à titre indicatif et sous réserve de modification par le tour opérateur).

       
  • Jour 1

    Transfert terrestre

    À l'arrivée, accueil et assistance aux formalités de douane par notre représentant local, obtention du visa puis transfert (20 min environ) jusqu'au port d'embarquement de Louxor.

       
  • Jour 1

    Louxor - Au port

    Cocktail de bienvenue pour faire connaissance avec votre guide. Collecte des frais de visas obligatoires et des frais de service (61 euros par personne à régler sur place en espèces et en euros uniquement / 41 euros pour les personnes ayant obtenu le visa avant le départ*). Installation à bord. Selon les horaires de(s) différent(s) vol(s) : déjeuner et/ou dîner à bord. Nuit à quai. *Montants à titre indicatif et sous réserve de modification.

       
  • Jour 2

    Louxor - Esna - Edfou(50 km) - Au port

    Petit-déjeuner buffet. Départ pour la visite du prodigieux temple de Karnak situé à 2,5 km de Louxor. Remontez le temps dans l'une des plus impressionnante création de l'Egypte antique, témoignage sacré des générations de pharaons : sa salle hypostyle de 184 colonnes géantes et finement décorées de hiéroglyphes, est à jamais célèbre depuis le tournage d'une scène fameuse du film "Mort sur le Nil"! Déjeuner buffet sur le bateau. Après-midi libre consacrée à la navigation : le paysage paisible des berges du Nil défilent lentement...féerique ! Au cours de l'après-midi : réunion d'information avec votre guide. Arrivée à Esna vers 16h à l'heure de la pause thé au salon-bar du navire. Selon le jour et l'heure exacte d'arrivée, vous pouvez admirer le grand marché flottant improvisé entourant les bateaux en attente du passage de l'écluse. Dîner à bord. Nuit de navigation jusqu'à Edfou.

       
  • Jour 3

    Edfou - Kom Ombo (180 km) - Au port

    Petit-déjeuner buffet. Départ pour la visite du splendide temple d'Horus à Edfou, ce chef d'oeuvre d'équilibre et d'élégance architecturale est l'un des sites les mieux conservés de toute l'Egypte ancienne, bel exemple d'art ptolémaïque de la période gréco-romaine. Retour au bateau pour le déjeuner buffet. Après-midi libre sur le bateau en navigation à destination de Kom Ombo. Visite du temple de Kom Ombo situé à quelques 5mn à pied : isolé sur un promontoire en bord de Nil, ce temple unique en son genre en Egypte datant de l'ère gréco-romaine, rassemble deux superbes sanctuaires, l'un dédié à Sobek, le Dieu Crocodile et le second à Horus, le Dieu Faucon. Dîner à bord. Nuit de navigation jusqu'à Assouan

       
  • Jour 4

    Kom Ombo - Assouan - Au port

    Petit-déjeuner buffet. Départ en car climatisé jusqu'aux Petit et Haut Barrages d'Assouan régulant les crues du Nil. Arrêts photos devant ces réalisations "pharaoniques" et leur panorama spectaculaire sur l'immense lac Nasser. Arrêt visite et shopping dans une parfumerie et dans une fabrique de Papyrus. Retour au bateau pour y déjeuner. Après-midi libre à quai pour découvrir en liberté, en calèche ou à pied, la paisible ville d'Assouan, porte d'entrée de la Nubie en Haute Egypte...pittoresque! Vous pouvez partir, en toute liberté et selon vos envies, à la découverte de la culture Nubienne, sa musique et son architecture traditionnelle, ses îles, son monastère, ses mystérieux sites pharaoniques et son Musée. Dîner buffet à bord. Soirée libre à Assouan. Ou en option avec supplément : spectacle son et lumières de Philae, ancien lieu de culte dédié à la déesse Isis. Dîner et nuit à bord.

       
  • Jour 5

    Assouan - Au port

    Petit-déjeuner buffet. En matinée : au choix libre découverte de la ville ou visite du temple d'Abou Simbel à la gloire de Ramsès II et sa femme Néfertari (en option : environ 90 euros par personne). Excursion optionnelle à Abou Simbel (petit-déjeuner sous forme de panier-repas): après avoir été convoyé en bus climatisé à travers le désert en partant au petit matin, découvrez le temple sans conteste le plus impressionnant du pays. Sauvé de la montée des eaux lors de l'érection du barrage d'Assouan, le temple d'Abou Simbel fut démonté et reconstruit à l'identique 110m plus haut, en 1965 ! Retour par la même route au navire pour le déjeuner servi à bord du navire. Après-midi libre. En soirée, dîner buffet oriental et déguisé ! Navigation de nuit jusqu'à l'écluse d'Esna.

       
  • Jour 6

    Assouan - Louxor (200 km) - Au port

    Petit-déjeuner buffet. Journée entièrement consacrée à la navigation de retour vers Louxor : profitez-en pour vous détendre sur le pont supérieur du bateau et admirez le spectacle immuable des felouques glissant silencieusement entre les joncs, les palmiers et les maisons en torchis dispersés dans les champs, avec l'immense désert au-delà des rives du fleuve...envoûtant ! Déjeuner et dîner buffet à bord.

       
  • Jour 7

    Louxor - Au port

    Petit-déjeuner buffet. Départ pour la rive gauche du Nil : la Nécropole de Thèbes, où furent inhumés les pharaons de la XVIIIe à la XXe dynastie pendant près de 5 siècles ; visite du temple de Medinet Habou principalement l'oeuvre de Ramsès 3; en option avec supplément : possibilité de visiter la Vallée des rois. Visite d'une fabrique d'albâtre. Sur le chemin du retour, arrêt photo aux célèbres Colosses de Memnon (2 géants de 18m qui gardaient autrefois la porte du Temple d'Aménophis III). Retour pour déjeuner buffet à bord. Après-midi libre : idée découverte du Musée de Louxor (en option et avec supplément environ 10 euros par personne). En fin de journée, visite du temple de Louxor, notre coup de coeur, célèbre pour ses statues pharaoniques, ses murs ornés de hiéroglyphes, la longue allée de sphinx et l'obélisque, dont le double se dresse place de la Concorde à Paris ! Sur le chemin du retour, arrêt dans une bijouterie. Dîner à bord. Soirée d'adieu "surprise". A compléter par une visite en soirée, au clair de lune, avec le spectacle Son et Lumières (en option avec supplément à réserver sur place).

       
  • Jour 8

    Louxor - Au port

    Petit-déjeuner buffet. Restitution des cabines avant 10h (selon disponibilité, mise à disposition de cabines de courtoisie pour les vols de soirée). Suggestion : si vos horaires de vol retour vous laissent du temps libre, profitez-en pour faire vos derniers achats.

       
  • Jour 8

    Transfert terrestre

    Transfert jusqu'à l'aéroport, puis envol pour la France.

       
  • Jour 8

    Vol Louxor/Paris

    Vol vers Paris aller/retour par la compagnie Egyptair via Le Caire avec escale, Air Cairo, Al Masria avec ou sans escale (Information donnée à titre indicatif et sous réserve de modification par le tour opérateur).

       
  • Jour 8

    Paris - Ville

    Arrivée à Paris.

       

Prestations à bord

  • Piscine(s)
  • Solarium
  • Restaurant

Ce prix TTC comprend

- Les vols France/Louxor aller/retour par la compagnie Egyptair via Le Caire avec escale, Air Cairo, Al Masria avec ou sans escale (Information donnée à titre indicatif et sous réserve de modification par le tour opérateur), - Les transferts aéroport/bateau/aéroport, - L'accueil et l'assistance de notre représentant local francophone, - Le logement en cabine double climatisée pour 7 nuits à bord d'un bateau de croisière 4* (normes locales), - La pension complète hors boissons, - Les visites mentionnées selon programme, - Les services d'un guide local francophone, - Les taxes portuaires, - Les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité. Excursions: Visites incluses dans ce programme : Temples de Louxor, Karnak, Horus à Edfou, Kom Ombo, Medinet Habou, Colosses de Memnon et le haut barrage à Assouan.

Ce prix TTC ne comprend pas

- Les frais de dossier, - Le visa et les frais de services obligatoires à régler sur place à au représentant local en espèces et en euros : 65 euros par personne à ce jour ou les frais de service uniquement pour les voyageurs déjà en possession d'un visa (45 euros à régler sur place en espèces et en euros), - Les assurances facultatives, -Les visites et excursions non mentionnées ou indiquées en option au programme (à régler sur place en espèces et en euros), - La libre gratification au guide, - Les dépenses d'ordre personnel, - Les boissons et autres repas non compris dans le programme, - L'excédent bagages des sacs hors gabarit (à régler lors de l'enregistrement à l'aéroport),

Formalités

Pièce d'identité : Pour les ressortissants français et binationaux, vous devrez détenir une carte nationale d'identité plastifiée ou un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour (selon la date de fin de validité indiquée sur le document). Important : les autorités égyptiennes n'acceptent pas les cartes d'identité dont la validité a été prorogée de cinq ans par les autorités françaises. Dans cette hypothèse, il faut vous munir d'un passeport en cours de validité. Pour les ressortissants étrangers, nous vous invitons à contacter l'ambassade d'Egypte afin de connaître les conditions d'entrée sur le territoire. Il vous faudra a minima être en possession d'un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. Visa : Un visa de tourisme est INDISPENSABLE pour votre séjour en Égypte (prévoir au moment de votre départ 2 photos d'identité par passager) : lors de la réservation, nous prenons en charge les formalités d'obtention du visa pour les ressortissants français. Le visa et les frais de services obligatoires (montant unitaire variable entre 46 et 76 euros selon la destination en Egypte et la durée du séjour) sont à régler sur place auprès de notre représentant local en espèces et en euros. Le visa vous sera délivré à votre arrivée en Égypte. Pour les ressortissants étrangers, il convient de se renseigner impérativement auprès des autorités consulaires et se charger des formalités de visa avant le départ.

Pour info

INFO VERITE : IMPORTANT : Les vols depuis et à destination de l'Egypte ont souvent lieu à des horaires tardifs (vols de nuit). La première et/ou la dernière nuit du séjour peuvent donc être consacrées au transport. A l'inverse, le décollage de votre vol retour pourra avoir lieu dans la nuit suivant le dernier jour de votre croisière (arrivée le lendemain matin de la date de retour indiquée sur votre bon de commande). Exemple : Pour un séjour prévu du samedi au samedi, le décollage du vol retour est susceptible de s'effectuer entre le samedi soir et le dimanche matin. Votre cabine Les cabines sont climatisées et équipées de salle de bain avec douche et sanitaires privés, téléphone interne, télévision et mini réfrigérateur (vide). L'hébergement d'une troisième personne n'est possible que pour un seul enfant de moins de 12 ans dans la cabine de ses parents. Certaines cabines, du fait de la structure du bateau, manquent d'aération et ont donc des problèmes d'humidité. Le ménage est fait avec soin afin d'éviter tout désagrément dû à l'humidité. De même, voyager à bord d'un bateau implique certaines gênes éventuelles telles que le bruit du moteur ou des odeurs de fuel, plus ou moins importants suivant l'emplacement de votre cabine. En effet, les bateaux fournissent l'électricité grâce à des générateurs qu'il est impossible d'éteindre pour le confort des clients à bord. POUR INFO : Il n'existe pas de normes internationales de classification. Les critères de classification égyptiens pour les bateaux de croisière sont: La motorisation, la surface des cabines et leur aménagement ainsi que la taille des parties communes. Quelques clients nous ont fait part de leur déception concernant la qualité des bateaux, quelque peu vieillissants pour certains. En effet, l'exposition au soleil et les conditions de navigation sur le fleuve tout au long de l'année peuvent-être à l'origine d'humidité et de dégradations de la structure dans certaines parties des bateaux. Certains clients nous ont également fait part d'un manque de variété des repas dont nous tenions à vous informer afin d'éviter que vous soyez déçus. A NOTER: Les bateaux de croisière sur le Nil ne sont pas adaptés au personnes à mobilité réduite ou handicapées, tant au niveau des cabines que des parties communes.

Référence: 925982