abcroisierecom
Croisières AB Croisiere  |  Bons plans croisières Îles Britanniques  |  Croisières Ponant  |  L'Austral

Trésor d'Ecosse et d'Irlande

L'Austral
8 Jours - Au départ de Glasgow

Croisière + Tout inclus

Escales: Ecosse (Fairlie, Glasgow) , Irlande du Nord (Belfast) , Ecosse (Tobermory, Ile de Mull) , Ecosse (Ile de Iona) , Irlande (Killybegs) , Irlande (Galway) , Irlande (Glenngariff) , Irlande (Kinsale) , Irlande (Dublin)

dès 2460 ttc

L'Austral
Consultez les procédures d'hygiène adoptées par la compagnie Ponant et réservez en toute sérénité. Téléchargez ici.
Choisissez votre date de départ

mai 2021Voir les dates

Programme de la croisière

  • Arrivée Départ
  • Jour 1

    Ecosse (Fairlie, Glasgow) - Au port

    Fairlie est une petite station balnéaire sur la côte Ouest de l'Ecosse, non loin de la ville de Glasgow. C'est ici que vous embarquerez pour votre croisière à la decouverte des légendères terres celtes au long de magnifiques rivages écossais et de côtes sauvages irlandaises. - Départ vers 18h00.

       
  • Jour 2

    Irlande du Nord (Belfast) - Au port

    Pour découvrir l'Irlande du Nord, commencez par Belfast, la capitale du pays. Cette ville hors norme porte en elle toutes les traces d'un passé mouvementé et douloureux, marqué par des combats politiques et religieux. Son patrimoine culturel anglo-irlandais est exceptionnel. Bien entendu, de nos jours les rues de Belfast se sont calmées et la ville s'est transformé en un lieux joyeux et convivial. L'art, l'histoire et le goût des bonnes choses s'y entremêlent avec passions. A voir : les fameux fresques murales, le magnifique hôtel de ville, le Belfast Castle, les grands parcs... A ne pas oublié le "Titanic Belfast" musée qui retrace l'histoire du célèbre paquebot. C'est ici, dans les chantiers navals de Belfast, que le RMS Titanic fut construit.

       
  • Jour 3

    Ecosse (Tobermory, Ile de Mull) - Au port

    Situé sur l'île de Mull, Tobermory est l'un des plus beaux port de la côte ouest ecossaise et une escale à ne pas manquer. Cette ancien village de pêcheurs est aujourd'hui un port de plaisance très aprrécié pour son charme tranquille. Passez un moment agréable en admirant les voiliers et autre bateaux de luxe qui arrivent du monde entier. Et si vous êtes amoureux de la nature, photographe, plongeur ou encore randonneur, vous serez sans doute conquis par la multitude de possibilités qui s'y offre à vous.

       
  • Jour 3

    Ecosse (Ile de Iona) - Au port

    L'île sacrée de Iona, appartenant à l'archipel des Hébrides intérieures, est une toute petite île solitaire et battue par les vents au large de la pointe sud-ouest de l'île de Mull. C'est sur cette minuscule bout de terre que le missionaire irlandais Saint Columba accosta il y a plus de 1400 ans pour y battir un monastère et évangéliser l'Ecosse. Aujourd'hui, une abbaye à l'endroit de l'ancien monastère est devenue un véritable lieu de pèlerinage incitant au recueillement et à la méditation. Plusieurs rois d'Ecosse seraient d'ailleurs entérrés dans son cimetière, dont le légendaire Mcbeth.

       
  • Jour 4

    Irlande (Killybegs) - Au port

    Killybegs est le plus grand port de pêche du comté de Donegal en Irlande. Il est situé sur la côte sud du comté, près de ville de Donegal. Connue mondialement pour son usine de tapis, la Donegal Carpets Factory, cette ville concentre l'essentiel de sa production à la pêche. De la morue jusqu'au requin, cette activité se ressent jusque dans les rues du centre. Son port en eau profonde accueille en permanence une soixantaine de bateaux de pêche, parmi lesquels les plus gros chalutiers d'Irlande alignés sur les quais. Kayak, plongée, équitation sur la plage, étude des oiseaux, les activités ne manquent pas. Entre les falaises et la plage, profitez de cette ambiance typiquement Irlandaise.

       
  • Jour 5

    Irlande (Galway) - Au port

    La ville de Galway sur la côte ouest de l'Irlande, est une ville festive et bohème, aux rues vivantes et colorées. Là-bas le traditionalisme d'antan s'associe à la nouvelle modernité irlandaise, faisant de la ville et du compté entier un lieu culturel particulièrement riche. Toute cette petite région de Galway qui est connue pour les fabuleux panoramas du Connemara, est magique : elle accueille des villes jeunes et dynamiques, des sites naturels parfois hantés par quelques forteresses en ruines de toute beauté, et des paysages imposants faits de montagnes, de lacs et de plaines infinies...

       
  • Jour 6

    Irlande (Glenngariff) - Au port

    Glengarriff (littéralement "Vallon sauvage") est un petit port irlandais abrité au fond de la baie de Bantry. Situé sur la péninsule de Beara, il est entouré de paysages d'une beauté exceptionnelle, formés de montagnes escarpées, d'une végétation dense et de plages de sable blanc. Les visiteurs y viennent également pour voir l'île jardin Garnish Island et sa tour construite pour se défendre d'une invasion napoléonienne qui n'eut finalement jamais lieu, Sa forêt nationale abrite quelques uns des plus vieux chênes du pays.

       
  • Jour 7

    Irlande (Kinsale) - Au port

    Kinsale, sur la côte sud de l'Irlande, vit au rythme de la mer, de ses marées et de la pêche. Il n'existe aucun village plus authentique et pittoresque que celui-ci situé dans le comté de Cork, blottit dans l'estuaire du fleuve Bandon. Imaginez quelques bateaux tanguant ça et là dans la baie de son port, quelques irlandais se dépêtrant silencieusement avec leurs filets de pêche, des maisons aux couleurs vives, quelques pubs... et vous aurez déjà un aperçu de ce petit paradis au charme fou. Kinsale est d'ailleurs également réputé pour sa gastronomie, alliant poissons et fruits de mers, le tout accompagné de Guiness !

       
  • Jour 8

    Irlande (Dublin) - Au port

    Arrivée en début de matinée. Débarquement. -- Dublin, l'une des plus belles capitales européennes, se trouve sur la côte est de l'Irlande, à l'embouchure du fleuve Liffey. Que vous aimiez les monuments historiques, les grands espaces verts, l'ambiance conviviale des pubs traditionnels, la musique, la littérature ou encore les balades romantiques en bord de mer... cette ville vous offre tout et vous accueille les bras ouverts. A taille humaine et riche en culture, Dublin regorge de lieux emblématiques à visiter et séduit par son atmosphère chaleureuse et authentiques.

       

Prestations à bord

  • Spectacles
  • Cyber café
  • Massage
  • Discothèque
  • Restaurant
  • Hammams
  • Coiffeur
  • Bibliothèque

Ce prix TTC comprend

- La croisière dans la catégorie de cabine ou de suite choisie à la réservation - La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour - Le forfait "Open Bar" (vins de croisière, champagne sélectionné par Ponant, sélection d'alcools) - L'eau minérale, le thé, le café filtre - Les cocktails de Bienvenue et du Commandant - Le dîner de Gala - Les soirées, divertissement et/ou spectacles organisés - Le room service 24h/24h (menu proposé) - Les frais d'entrée dans les zones protégées - Le port des bagages à l'embarquement et au débarquement - Les taxes portuaires . OFFRES SPÉCIALES : - Supplément single offert : le supplément pour une occupation individuelle sera offert (sur un nombre de cabines limité et selon la catégorie de cabine). - Offre enchainement : vous pourrez bénéficier des réductions en enchainant plusieurs croisières (sur le tarif croisière seule, hors taxes). - Conférenciers : à bord et/ou lors des sorties, des experts partageront avec vous leur savoir culturel et historique sur la destination.

Ce prix TTC ne comprend pas

- Les alcools premium et boissons autres que celles mentionnées - Les gratifications au personnel de bord (laissées à votre appréciation) - Les excursions (facultatives, vendues à bord) - Les dépenses à caractère personnel - Les éventuels frais de visa - Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend" OPTIONS À LA CARTE : La compagnie PONANT vous propose des vols ainsi que des programmes pré et post-croisières. Si vous souhaitez en profitez et ajouter des prestations complémentaires, n'hésitez pas à le mentionner sur votre demande de devis ou à appeler directement votre agent de voyage.

Formalités

La CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ VALABLE TROIS (3) MOIS APRÈS LA FIN DE VOTRE VOYAGE (non prorogée) suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. N.B. : LES INFORMATIONS SONT VALABLES UNIQUEMENT POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS. Ressortissants étrangers et binationaux : Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via le lien https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/. ATTENTION : LES FORMALITÉS SONT A REVERIFIER QUELQUES SEMAINES AVANT LE DEPART en raison des changements éventuels de réglementations pour les pays visités.

Information préalable

Votre séjour est organisé par le croisiériste suivant :
NOM : Ponant
MAIL : reservation@ponant.com
TEL : 04 91 16 16 27

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme.
Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. KARAVEL sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble.
En outre, comme l’exige la loi, KARAVEL dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable.
Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 cliquer ici

Référence: 1358654