abcroisierecom

Croisiére escale à Abu Dhabi

  • Les centres commerciaux
  • Rallier l'île de Saadiyat
  • Ferrari World Abu Dhabi
  • Culture

    Abu Dhabi a une richesse culturelle notable. Afin de se familiariser avec cette culture, il ne faut pas manquer de visiter les deux sites incontournables de la ville, notamment l'Emirates Heritage Village et la Fondation Culturelle d'Abu Dhabi. L'Emirates Heritage Village donne un aperçu de la vie nomade des Bédouins du pays avant leur période de sédentarisation. Toutes les facettes de la vie d'un émirati de cette période sont exposées tels le travail, la vie quotidienne, l'habitat, etc. La Fondation Culturelle d'Abu Dhabi abrite des galeries, auditoriums, salles de conférence et une bibliothèque. Des concerts, spectacles de théâtre et d’autres manifestations sont régulièrement organisés. Lors de l’escale à Abu Dhabi, vous pouvez également visiter L'Al-Hosn Palace, château des émirs, construit dans la seconde moitié du XIXe siècle.

  • Gastronomie

    La gastronomie d'Abu Dhabi peut être qualifiée d'internationale. Les plats arabes, indiens, chinois et autres peuvent se côtoyer sur une même table. L’escale de croisière à Abu Dhabi vous offre la possibilité de découvrir les plats locaux, entre autres le shawarma, l'équivalent local du kebab turc ou du souvlaki grec. Les ingrédients de base utilisés pour ce plat sont le poulet et l'agneau. Vous pouvez également goûter au tabbouleh noyé dans du persil et aux houmous, faits avec de la purée de pois chiche, pâte de sésame et citron. Les feuilles de vigne, le caviar d'aubergine, le fromage frit et les salades de haricots blancs sont autant de régals dans cette escapade culinaire. Pour le dessert, les dattes du pays sont conseillées même si les meilleures restent les Iraniennes.

  • Divertissement

    La croisière à Abu Dhabi sera l'occasion de passer par la Marina Mall Abu Dhabi avec plus de 1,5 million de mètres carrés de centres commerciaux. Mais ce sera aussi l’occasion de passer dans les souks, entre autres le souk aux tapis et le souk iranien. Ce sont les lieux recommandés pour trouver les plus beaux tapis du pays. Pour jouer au bowling, visiter les galeries commerciales aux allures familiales, faire du karaoké, l’Abu Dhabi Mall est un endroit qu'il faut visiter. C'est dans ses galeries que se trouvent les plus importants cinémas de la ville.

  • Itinéraire de découverte

    Afin de profiter de son escale à Abu Dhabi, il ne faut pas manquer la visite sur la corniche. Elle reste le point d'observation de la ville. Équivalant au « promenade des Anglais », c’est l’endroit idéal pour flâner et se promener en toute quiétude. Vous aurez l’opportunité d’admirer l’Emirate Palace Hôtel, le plus luxueux des hôtels de cette partie du monde. Ensuite, partez à la découverte du chantier naval de Bateen. Ce site émerveillera les amateurs de navigation avec la construction du traditionnel dhow. Pour finir, faites le détour à la Grande Mosquée Sheikh Zayed.