Comme vous le savez, l’Égypte est une terre historiquement très riche qui a accueilli une grande civilisation, Assouan est une preuve vivante ! En effet, de nombreux sites historiques de la ville d’Assouan témoignent de la grande civilisation des Pharaons, notamment le musée de la Nubie qui a été inauguré en 1997 et qui regroupe d’importants vestiges d’une grande civilisation engloutie par le lac.
La cuisine égyptienne est à la base d’un mélange des différents plats cuisinés la Méditerranée. Lors de votre visite à Assouan, vous découvrirez alors la grande différence qu’il y a entre les habitudes alimentaires égyptiennes et européennes.
Le voyage à Assouan promet des souvenirs inoubliables avec un ensemble d’activités toutes aussi intéressantes et passionnantes. Les amoureux de la découverte pourront ainsi sillonner les rives du Nil en croisière, ils pourront de cette façon admirer toute la beauté et la richesse archéologique de la ville comme elle a été décrite par Agatha Christie dans son célèbre roman Mort sur le Nil.
Assouan, aussi appelée Syène ou Sounou en égyptien ancien, est une destination fortement prisée par les touristes en vue de sa beauté ! Ce port fluvial situé dans la rive droite du Nil à plus de 840 km au sud du Caire est l’un des plus importants d’Égypte, c’est grâce à ce port que cette ville commerciale a été bâtie dans l’Égypte antique pour permettre le commerce et l’échange de marchandises, notamment les pierres précieuses et le poisson.