abcroisierecom

Croisiére escale à Bari

  • Bari : Culture

    Surnommé la Milan du Sud, ce port dynamique de l’est de l’Italie mérite largement une escale. D'origine byzantine, sa vieille ville, Barivecchia, semblable à un labyrinthe de ruelles tortueuses entouré de murailles, se visite avec plaisir. Vous y découvrirez d’anciens palais transformés en centres culturels - tel le Castello Normanno Svevo, ainsi qu’une quarantaine d’églises et un nombre impressionnant de théâtres, comme par exemple le fameux Teatro Petruzzelli... Une façon de rappeler aux visiteurs en escale à Bari que toute ville italienne est d’abord une ville d'art ! À voir : la basilique Saint-Nicolas, le palais Mincuzzi, le palais Atti, la cathédrale de Saint-Sabin, le fort de Saint-Antoine-Abbé et le musée d’Archéologie.

  • Bari : Gastronomie

    La découverte des trattorias pendant une croisière à Bari vous permet de vous familiariser avec la cuisine locale. Si les restaurants des quartiers modernes proposent une carte cosmopolite, ceux de la vieille ville regorgent de tables traditionnelles. Petits creux ou repas à déguster, la terrasse animée du Caffé Meridiana est connue pour ses timbales de riz, ses castagnelles et ses orecchiettes, spécialité régionale des Pouilles. Ne quittez pas non plus la cité sans avoir testé les panzerotti frits farcis à la mozzarella du chef de l'Osteria. À goûter : les tranches de polenta frites ou sgagliozze, les ghimridd faits de rouleaux de viande, le riz aux patates cuites au four avec des moules ou riso.

  • Bari : Divertissement

    À Bari, les loisirs s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Envie de farniente ? Profitez des plages Torre Quettaou Pane e Pomodoro pour vous relaxer. Amateurs de shopping ? Les articles souvenirs abordables sont légion dans les échoppes artisanales de la rue Murat. Découvrez aussi les boutiques de la Piazza Mercantile pour vous vêtir à petits prix. Ce lieu est également le rendez-vous branché des noctambules. Pour siroter de la sangria et déguster des tapas en écoutant de la musique, choisissez la parilla de Juan près du Palazzo del Sedile dei Nobili. À faire lors d'une excursion à Bari : balade sur le Lungomare Imperatore Augusto, shopping dans les galeries de la Piazza del Ferrarese, boire un verre au San Francesco d'Assisi.

  • Bari : Itinéraire de découverte

    Lors de votre escale de croisière à Bari, n’hésitez pas à louer un vélo pour partir en promenade le long de la côte. Des pistes cyclables ont en effet été aménagées sur près de sept kilomètres, qui vous permettent de rejoindre aisément et fort agréablement la localité Mola di Bari vers l’ouest. Il y a également autour de Bari de nombreuses petites villes d’art, telles Bisceglie, Bitonto, Molfetta, Monopoli ou encore Trani. La zone des Trulli est particulièrement impressionnante et s’étend sur les hauteurs des Murge, notamment à Alberobello, mais également à Castellana Grotte, Locorotondo, Noci ou Putignano dans la province de Bari.