En effet, la ville de Bratislava est un grand musée, c’est d’ailleurs l’une des villes d’Europe qui compte le plus grand nombre de musées dans une aussi petite surface. Il s’agit du cœur culturel de la Slovaquie, cette ville slovaque est un témoin intemporel de la richesse culturelle et ethnique du pays et compte de nombreux théâtres, musées, cinémas et salles de concerts.
Si vous séjournez dans un hôtel de la ville, vous pourrez vous déplacer facilement à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit pour déguster l’une des nombreuses spécialités culinaires de Bratislava. La vielle ville regorge de restaurants proposant des cartes variées, vous pourrez même organiser un dîner romantique dans un château pour passer un bon moment en amoureux.
Pour profiter pleinement de votre voyage à Bratislava sans guide, vous pouvez programmer des visites tout au long de vos journées pour découvrir tout le charme de la capitale slovaque. Voici les 5 choses incontournables que vous devez faire durant votre voyage :
Située au sud-est de la Slovaquie, près de la frontière avec l’Autriche, la Tchéquie et la Hongrie, Bratislava est la capitale indépendante du pays depuis 1993. Cette ville slovaque est la plus grande, mais aussi la plus peuplée du pays, son expansion historique a été encouragée par le grand Danube qui traverse la ville et définit la limite des Petites Carpates qui commencent dans la ville de Bratislava.