abcroisierecom

Croisiére escale à Budapest

  • Visiter le château Vajdahunyad
  • Balade sur l'avenue Andrássy
  • Le château royal de Buda
  • Culture

    Une escale de croisière à Budapest est une expérience pleine de charme. Classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, les rives du Danube, qui sépare la ville et deux - d’un côté, Buda, avec son château, ses rues pavées et ses murailles, de l’autre Pest, plus moderne - offrent un spectacle magique. 9 ponts les enjambent, parmi lesquels le Pont des Chaînes, et s’y reflètent nombre de bâtiments majestueux, parmi lesquels le Palais Royal, qui abrite 3 musées, le bastion des pêcheurs et l'Eglise Mathias, célèbres pour ses fresques et vitraux ou encore le Parlement, brillant témoin de l’architecture éclectique du XIXe siècle. À voir : la rue des Seigneurs et la rue de la Diète, les ruines de la cité romaine d'Aquincum, le château gothique de Buda, sur son éperon rocheux, le château Vajdahunyad, l'église de Terezvaros, fontaine et statues de la place des Héros.

  • Gastronomie

    Votre croisière à Budapest est l'occasion de déguster un authentique gulyáshús (goulache), nec plus ultra de la tradition culinaire hongroise. Si vous préférez les soupes froides, n'hésitez pas à goûter le meggyleve, une délicieuse soupe de fruit (à base de griottes). Autre spécialité indissociable de votre séjour, le chou garni de riz et de porc. Les visiteurs apprécient aussi les rántott, ces légumes panés et pouvant être accompagnés de saláták. À goûter : le fözelék (soupe de légume), le tokány (plat en sauce), le gâteau feuilleté local (krémes), les mákos (pâte assez mince garnie au pavot), le millefeuille traditionnel hongrois (flódni).

  • Divertissement

    Votre escale à Budapest vous fera découvrir une ville étonnamment branchée malgré son poids historique et culturel. Vous serez comblés par le grand nombre de loisirs offerts à Budapest. Des spectacles folkloriques du Pont aux Chaînes aux boutiques à la mode, échoppes anciennes, cafés et restaurants de Belvàros, paradis des férus de shopping, sans oublier bien sûr les quelque 80 sources thermales de la ville, votre promenade sera l’occasion de nombreuses découvertes. Les noctambules ne seront pas en reste. Brasseries, pubs musicaux et autres salles de spectacles ont pignon sur rue à Budapest. On vous laisse imaginer les sympathiques soirées qui vous attendent. A faire : se relaxer aux thermes Széchenyi, passer une soirée au théâtre de l'Opérette, se promener ou faire de la barque dans le parc de Városliget, explorer l'île Marguerite, faire du shopping sur les avenues Vàci Utca et Andrássy.

  • Itinéraire de découverte

    Si vous ne disposez que de quelques heures pour visiter Budapest lors de votre croisière sur le Danube, optez pour une balade dans le Quartier du Château. Accessible par le funiculaire partant des bords du Danube, cette zone regroupe la plupart des sites incontournables. L'Église Mathias est la première construction remarquable du secteur, facilement reconnaissable à ses tuiles vernissées du 15e siècle et sa tour de 80m. Le Palais Royal se dresse plus au sud, éblouissant tous les promeneurs avec sa façade baroque et ses lignes classiques indémodables. Si vous aimez l'architecture, le Bastion des Pêcheurs saura vous ravir avec son abondance de petites maisons néo romanes parfaitement intactes.