Cabo San Lucas est une ville mexicaine située dans le sud de la péninsule de la Basse-Californie du Sud. Elle compte environ 56 000 habitants. Elle ne dispose pas de nombreux sites touristiques, mais ses formations rocheuses, dont El Arco à Lands End, constituent ses particularités. C'est une roche de granit dotée d’une voûte fascinante. Lors d'une escale à Cabo San Lucas, il ne faut pas manquer de visiter l’Église de San Lucas datant de près de 300 ans. Elle est parfaitement préservée. Découvrez également le Cultural Center (Casa de Cultura) présentant une tour mirador et de magnifiques jardins.
Les restaurants à Cabo proposent généralement de la cuisine mexicaine et internationale. Ils font voyager les touristes dans le monde, avec une cuisine gastronomique d'origines diverses et de la restauration rapide. La tortilla, en forme de galette, est le produit de base. Elle est préparée avec des grains de maïs trempés dans un mélange de chaux et d'eau. Le taco peut être qualifié de sandwich mexicain, c'est une tortilla garnie de viande de bœuf, poulet ou porc. La quesadilla est une tortilla garnie de formage, viande, cervelle, champignons, ou de flor de calabaza (fleur de courgette). Elle est cuite sur une plaque ou à frire dans de l'huile. Le guacamole est une purée froide d'avocat ajoutée d'oignons et de coriandre fraîche avec un filet de citron vert. Ne manquez pas d’en déguster lors de l’escale de croisière à Cabo San Lucas.
La ville n'abrite que peu de monuments historiques, mais les attractions ne manquent pas pour ceux qui optent pour une croisière au Mexique. Ils ont un large choix pour les hôtels de remise en forme. Ils peuvent également s'orienter vers le golf, le surf, la voile, la pêche sportive, le kayak en mer ou la plongée à la "Roca del Pelicano" ou la "Colonia de Leone Marinos". L'observation des baleines et d'autres espèces marines attirent aussi bien les grands et les petits. D’autre part, faire du shopping dans les centres commerciaux modernes est toujours plaisant. Il est conseillé de déguster les spécialités des restaurants offrant des services de qualité. Les centres nocturnes garantissent une ambiance chaleureuse.
La plage de El Medano est un lieu incontournable lors d'une escale à Cabo San Lucas, que ce soit pour la baignade, les sports nautiques ou le bronzage. C'est la plus grande plage et l'un des plus beaux sites de Cabo San Lucas. Le parcours en direction de la mer est à ne pas manquer. Il est possible de nager avec les dauphins pendant toute l'année et faire une sortie en mer pour admirer les baleines, entre janvier et mars. Les amateurs d'art peuvent se rendre à l'usine de souffleur de verre. Observer les objets prendre leur forme fascine toujours les visiteurs.