Lors de votre escale de croisière à Casablanca, vous découvrirez une ville étonnamment moderne dotée d’un patrimoine architectural impressionnant, et notamment de l'un des plus beaux ensembles Art déco au monde ! Ainsi, son centre ville, le quartier d'Anfa, conçu autour de la place des Nations Unies et le quartier des Habous. Votre découverte de Casablanca passera également par la visite de l'ancienne médina et de son charmant square de Sidi Bou Smara, ainsi que par la mosquée Hassan II, chef d’œuvre de l’art musulman, sis face à l’océan. A voir : la rue du Prince Moulay Abdallah, la Place Mohammed V, la Mahakma du Pacha, la grotte des Rhinocéros, le phare d'El hank, le marabout de Sidi Abd er Rahman, la mosquée Dar el Makhzen, le borj Sidi El Kairouani.
À Casablanca la gastronomie traditionnelle est sublimée par les épices et les produits frais du terroir. Que vous soyez au bord d'une plage publique, dans une auberge du vieux port ou sur la Corniche de Casablanca, les quartiers de « Casa » cachent tous une adresse secrète et gourmande. Installés autour d'une table basse, vous aurez alors le plaisir de déguster couscous de mouton, tajine d'agneau, plats de poisson, pâtisseries ou plus simplement une tasse de thé à la menthe. À goûter : les couscous aux sept légumes, les ghoribas, les cornes de gazelle, les crêpes feuilletées, les fruits frais et les dattes du marché central de Casablanca.
Vous ne manquerez pas d’occasions de vous divertir lors de votre croisière à Casablanca. Vitrine du Maroc moderne, cette ville jeune et bourdonnante séduit aussi bien les amateurs de shopping que ceux qui aiment les promenades et les loisirs balnéaires. Les premiers pourront explorer les souks du Quartier des Habous et de la vieille médina. Les autres se donneront rendez-vous sur la corniche de Casablanca, Ain Daib, station balnéaire très agréable et qui plus est bordée de vitrines luxueuses, de pubs et de discothèques animées où découvrir le faste des nuits marocaines. À faire : farniente dans le parc de la ligue Arabe, déjeuner au restaurant la Reserve, promenade sur le boulevard Mohammed V et dans le quartier d'Anfa, la fête à Mohammedia.
Votre escale à Casablanca vous fera découvrir une ville à plusieurs visages. L’un d’entre eux, le quartier des Habous, mérite particulièrement que vous vous y attardiez. Il est un peu excentré, au sud de la ville. Créé de toutes pièces dans les années 20, sur le modèle d’une médina traditionnelle, il fut aussitôt adopté par les familles casablancaises aisées, séduits par son parfait mélange entre architecture traditionnelle et urbanisme moderne. Découvrez sans attendre ses placettes, ruelles bordées d'arcades, échoppes traditionnelles, mosquées, bains maures, et bazars..