Coblence compte parmi les plus anciennes villes d'Allemagne.La ville de Coblence a su mettre en place un biotope particulier mêlant style de vie francophone aux traditions allemandes : agréables caves de vin, rues étroites, petites adresses romantiques et cadre de vie chaleureux. L'Allemagne est un pays qui conjugue tradition et modernité : à la fois attachée aux traditions et aux coutumes, telles que la fête de la bière (en Bavière), elle fait également preuve d'avant-gardisme dans de nombreux domaines, tels que le théâtre, la musique, l'architecture ou les arts plastiques.
Voici les cinq spécialités incontournables présentes dans tous les établissements de restauration en Allemagne, quelle que soit la région visitée, dont Coblence :
Le Haut-Rhin est célèbre pour ses multiples vestiges et trésors médiévaux implantés dans de somptueux paysages de collines et de forêts, et la ville de Coblence reflète bien l'héritage de sa région. À la confluence du Rhin et de la Moselle se dresse le "Deutsches Eck" qui abrite le monument de l'empereur Wilhelm Ier, qui constitue la première halte à Coblence en Allemagne. Coblence est une ville particulièrement fascinante, avec son centre historique, ses deux rivières et tout particulièrement avec la forteresse Ehrenbreitstein, aussi imposante que majestueuse.
Coblence est l'endroit où la Moselle retrouve les eaux du Rhin. La ville allemande, Coblence, représente un carrefour maritime de première importance et constitue l'un des principaux pôles viticoles de toute la région de Rhénanie-Palatinat. La vieille ville a été restaurée avec beaucoup de soin après avoir subi de graves dommages durant la Seconde Guerre mondiale. Il se dégage de ses enchevêtrements de places et de ruelles un caractère labyrinthique d'une élégance particulière. Les allées et les places de la vieille ville côtoient de charmants commerces, ainsi que des restaurants et des cafés.