abcroisierecom

Croisiére escale à Cozumel

  • Nager avec les dauphins au parc national Chankanaab
  • La Plaza del Sol
  • Le site de Tumba del Caracol
  • Culture

    Eaux cristallines, récifs coralliens, précieux vestiges hérités des Mayas... Votre escale sur l'île de Cozumel vous offre mille opportunités de découvertes. Outre San Miguel, sa capitale, dont les musées – musée de l’île de Cozumel, musée des Instruments musicaux – sont une étape obligée pour qui veut comprendre la mystérieuse histoire de l’île, Cozumel vous réserve de bien belles surprises. N’hésitez pas à louer un scooter pour rejoindre par exemple les sites d’El Cedral et San Gervasio ou, plus au sud, les ruines de Tumba del Caracol. À voir : le parc naturel de Chankanaab, le parc de Punta Sur, le Castillo Real, la Plaza Central de San Gervasio.

  • Gastronomie

    Des puestos ambulants aux bistrots en plein air appelés loncherias, appréciez la cuisine traditionnelle du Yucatán partout à Cozumel. Les plats les plus courants à déguster lors de votre escale sont les tortillas, galettes de maïs pétries dans de l'eau et de la chaux. Agrémenté de viande de porc, de bœuf ou de poulet, ce met se transformera en taco : un plat aussi délicieux que populaire. Ne quittez pas non plus Cozumel sans avoir goûté les tostadas, ces galettes de maïs avec viande, purée de haricots rouges et crème fraîche qui sont un vrai régal. À goûter : les tortillas frites ou chilaquiles, les quesadillas au fromage avec viande et champignon, l'agua de sabor, la cucaracha faite d'alcool de café et de téquila.

  • Divertissement

    Les deux activités phares d’une escale à Cozumel sont le farniente et la plongée. Avec ses kilomètres de plages paradisiaques, l’île enchante les baigneurs du monde entier. La plage de San Francisco est la plus réputée. Et si vous êtes plongeur, bienvenue au paradis ! L'île n’offre pas moins de 40 km de récifs à explorer, Palancar, Paso del cedral, Columbia ou Paradise Reef pour n’en citer que quelques uns. Ne manquez surtout pas les cénotes! Ces grottes sous marine sont exceptionnelles. Recouvert d'une jungle tropicale, l'arrière-pays comblera sinon les randonneurs. Notez enfin que San Miguel est le rendez-vous nocturne de tous les plongeurs. Animation garantie ! A faire : le marché de San Miguel, lèche-vitrine avenue Melgar, boire un verre au Neptuno, Plongée à Punta Sur ou Santa Rosa Wall, louer un scooter au port.

  • Itinéraire de découverte

    A l’occasion de votre escale de croisière à Cozumel, profitez-en pour explorer le parc naturel national de Chankanaab, à 9 km de San Miguel. Véritable œuvre d’art de la nature ce parc comblera les passionnés d'exotisme. Tandis que sa lagune est un aquarium naturel où admirer poissons, crustacés et coraux, le parc lui-même abrite quelque 350 espèces de plantes tropicales. Enfin, vous pourrez visiter ici un intéressant musée de la vie des Mayas.