Les habitants de Curaçao parlent plusieurs langues différentes : anglais, espagnol, néerlandais et papiamento. L'influence de ces pays s'exprime également à travers la musique. À l'honneur, la mazurka, le reggae, la danzas, le pop américain, la tumba et la bachata. La capitale de l'île n'est pas seulement connue pour ses bâtisses atypiques, le street art y est également impressionnant. En vous promenant dans les quartiers d'Otrobanda, Pietermaai et Punda, vous allez pouvoir admirer d'innombrables œuvres d'art réalisées par des artistes locaux.
A l'image de Curaçao, la gastronomie est tout aussi riche, généreuse et variée. Vous pouvez commencer votre dégustation avec un poisson frais tout droit sorti de l'eau. Sinon, si vous voulez goûter à la cuisine traditionnelle de la région, optez pour une soupe d'iguane ou un mijoté de chèvre (kabritu). Le Pastechi est un chausson farci soit à la viande hachée, au fromage, au thon ou encore au poulet.Pour les petites faims, vous pouvez opter pour le kokada, un gâteau à base de noix de coco et de cacahuète. Sinon, vous pourrez vous attabler dans un restaurant européen raffiné ou un restaurant nord-américain. Terminez avec une note sucrée en dégustant une boisson bien rafraîchissante, la Awa di lamunchi, à base d'eau, de sucre et de citron vert. Pour dénicher les meilleures adresses, n'hésitez pas à lire les avis sur les forums.
Marquée par ses paysages tropicaux des Caraïbes et des Petites Antilles, ses couleurs vives, son architecture atypique, Willemstad, la capitale de Curaçao fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le centre-ville dynamique et animé est prisé par les visiteurs qui y viennent notamment pour voir le fameux Queen Emma Bridge, un pont qui relie les deux parties de la ville. Avec de la chance, vous pourrez peut-être le voir se replier pour laisser passer les navires et les bateaux de croisières.
les habitants avec des tenues traditionnelles danser dans les rues de la ville
Malgré une activité touristique croissante dans les Caraïbes, chacune des différentes escales a réussi à préserver son identité, tout comme cette ville des Petites Antilles, Curaçao. Ce lieu démontre la véritable beauté de la région, d'autant plus que les locaux, avec leur sourire captivant, sont très accueillants et n'hésiteront pas à échanger avec vous. D'ailleurs, il n'est pas rare de voir les habitants avec des tenues traditionnelles danser dans les rues de la ville ou pêcher près de la mer avec leurs petites barques en bois.