abcroisierecom

Croisiére escale à Dubai

  • Le musée du fort Al Fahidi
  • Admirer The burj Al Areb
  • Visiter la caverne de glace
  • Culture

    Joyau des Émirats Arabes Unis, au départ simple village de pêcheurs de perles, Dubaï est incontestablement l'une des destinations les plus branchées à visiter au Moyen Orient. Combinant avec maestria excès architecturaux et culture authentique, la ville se découvre autant au gré de ses buildings luxueux (Palm Jumeirah, Emirates Towers) qu'à travers ses sites touristiques (mosquée de Jumeirah, la Creek). En digne cité orientale, Dubaï regorge également de souks colorés (épices, parfums, vêtements) où flâner, lieux animés détonnant avec le décor futuriste de son centre-ville. À voir : le souk Madinat, Sheikh Saeed House, le fort de Hatta, le quartier de Bastakyah, culture village.

  • Gastronomie

    Qu'on ne s'y trompe pas, le modernisme galopant de Dubaï n'empêche en rien de savourer une cuisine ancestrale jalousement préservée. Des petits bouis-bouis qui avoisinent les souks aux enseignes cossues installées dans les malls, votre escale de croisière à Dubaï vous dévoile de délicieuses spécialités telles l'incontournable tajine de mouton. Les brochettes d'agneau ou kefta sont aussi conseillées, accompagnées d'un taboulé oriental. Pour les petits creux ou les repas, la viande à la broche (kebab) se savoure à toute heure, de même que les boulettes de pois chiche (falafel). À goûter : la crème de pois chiche (hoummous), les fruits secs et les dattes, le thé à la menthe, le pain pita garni au kebab (shawarma).

  • Divertissement

    Réputée mondialement pour ses attractions et ses centres commerciaux, Dubaï fait incontestablement le bonheur des voyageurs à la recherche de loisirs. Le Mall of Emirates mérite une visite : ses 250 000 m2 emplis de boutiques de marque, de centres de beauté et autres restaurants en raviront plus d’un. A noter qu’il abrite la plus grande station de ski couverte du monde, Ski Dubaï. Aux abords du quartier de Bastakyah, découvrez des échoppes proposant tapisseries, narguilés et bijoux artisanaux. Le souk d'or et celui des épices sont aussi conseillés si vous recherchez des souvenirs originaux à remporter de votre escale à Dubaï. A faire: promenade au souk Madinat Jumeirah, flâner dans le World Trade Center de Dubaï, s'amuser au Complexe de loisirs Atlantis.

  • Itinéraire de découverte

    Voir des sites authentiques est possible le temps d'une escale de croisière à Dubai. La mosquée de Jumeirah est un digne symbole de la tradition fatimide et de l'architecture islamique avec son dôme, ses minarets et ses murs en pierre de taille. Le musée de Dubaï est le second site culturel à visiter pour se familiariser avec le Dubaï d'antan. Installé dans le fort Al Fahidi, le musée retrace le quotidien des Bédouins bien avant l'ère pétrolière. Les balades en bateau-taxi constituent une occasion originale de découvrir Dubaï. Les embarcations rejoignent ainsi les souks des épices et de l'or, parfaits pour dénicher un beau collier ou des perles en guise de souvenir.