abcroisierecom

Croisiére escale à Dubrovnik

  • Voir la colonne d’Orlando
  • Archives du palais de Sponza
  • La fortification de Dubrovnik
  • Dubrovnik : Culture

    Ravivez votre esprit de découverte le temps d'une escale de croisière à Dubrovnik. Fondée au début du VIIe siècle, cette ville portuaire, connue sous le nom de « perle de l'Adriatique », concurrença autrefois Venise par sa splendeur. Dès votre arrivée, vous serez saisis par le charme de ses fortifications dotées de portes monumentales, ses rues anciennes et la richesse architecturale de ses monuments : églises, palais, monastères ou fontaines de styles Moyen Âge, Renaissance ou Baroque. Parmi ces prestigieux édifices, le Couvent des Dominicains et la Synagogue de Dubrovnik laquelle vous dévoilera pièces d'orfèvrerie et Torahs ibériques d'une valeur inestimable. À voir : la Placa, le faubourg médiéval de Pile, la forteresse Lovrijenac, la Cathédrale de l'Assomption, l'Église Saint-Blaise.

  • Dubrovnik : Gastronomie

    Lors de votre croisière sur les côtes dalmates, faites escale à Dubrovnik afin d'y goûter la saveur particulière de la cuisine croate. Appréciez-y par exemple la savoureuse svinjetina, une recette à base de viande porc grillé, ou le poisson en gregada, qu’on vous conseille d’accompagner d’un verre de prošec. De succulents plats de poissons et de fruits de mer vous seront servis chez Jardan et au Dubrovnik Palace, deux restaurants situés en centre-ville. N’hésitez pas à vous y arrêter pour déjeuner. À goûter : la kulen, le sirni, l'ožujsko pivo, le poisson en brodetto, le goulash, à base de choux farcis marinés, le risotto aux fruits de mer.

  • Dubrovnik : Divertissement

    Lors d'une croisière à Dubrovnik, on ne s’ennuie pas. En journée, vous pourrez vous adonner au shopping rue Bourbon (Sagrestana Street), dans les boutiques traditionnelles de la Rue de Puce ou celles de luxe de la rue Zlatarska. Vous pourrez goûter une halte farniente sur la plage Banje ou la plage de Buza, qui offre une vue magnifique sur l'île de Lokrum. À la tombée de la nuit, rendez-vous au Knoba Bar Cervantès pour faire la fête dans une ambiance internationale, près du port de la Ploce pour danser à l’Eastwest Beach club, ou bien au Palais du recteur pour écouter de la musique classique. A cette heure, une promenade romantique est également envisageable sur les remparts, à Babin Kuk ou dans les collines Mala et Velika Petka. A faire : le festival d’été et la fête de Sveti Vlaho.

  • Dubrovnik : Itinéraire de découverte

    Lors de votre excursion à Dubrovnik, une promenade à travers Stradun vous donnera l’occasion idéale d’apprécier la beauté de la cité à travers ses rues pavées, ses places et ses monuments. Depuis la porte Pile, découvrez ainsi, au fil de votre promenade : Onofrio Fountain, le monastère franciscain, la pharmacie la plus ancienne du sud de l’Europe, la colonne d'Orlando, le Palace du recteur, aujourd’hui transformé en musée, la Place Sponza et l'église baroque de Saint-Blaise. Ne manquez pas près de la Plaça, la rue Gariste sous voûte et les boutiques d’orfèvrerie qui abritent de véritables trésors.