Malgré les masses de touristes qui y viennent chaque année et l'activité touristique plus ou moins épanouie dans la région, Edfou, située du côté ouest du Nil, a bien réussi à préserver son côté traditionnel et ancien. En la visitant, vous aurez l'impression de remonter dans le temps, avec ses calèches tirées par des ânes, ses marchés aux puces, les tenues de ses habitants, etc.
La cuisine égyptienne est bien influencée par la gastronomie de l'Afrique du Nord et celle du Moyen Orient. On retrouve donc des plats généreux, épicés et très riches en saveurs. Mais ce qui distingue la cuisine d'Edfou, c'est qu'elle est plutôt sous l'influence des cultures soudanaises et nubiennes.
première chose à faire à Edfou
La première chose à faire à Edfou, c'est bien entendu visiter le temple majestueux d'Horus. L'impressionnante architecture de ce temple ne laissera personne indifférent, d'autant plus qu'il a réussi à résister à l'effet du temps ! Mais ce n'est pas la seule chose à faire à Edfou.Pour un voyage exceptionnel, montez à bord d'une calèche tirée par un âne ou par un cheval, vous aurez l'occasion de conquérir les marchés traditionnels pour acheter un objet-souvenir d'Égypte. Sinon, n'hésitez pas à monter à bord d'un chameau et à vous diriger vers les célèbres Sept Pyramides, qui ne sont qu'à 5 km d'Edfou.
Située à environ 150 km d'Assouan et 110 km de Louxor, Edfou célèbre pour son temple de Horus.