On part souvent dans des voyages culturels pour découvrir l'Histoire, l'architecture ou l'art des pays, mais à Flam, les choses sont un peu différentes. Ici, on part à la découverte d'un nouveau type de musées : le musée ferroviaire. C'est une galerie qui propose plusieurs expositions comme les sculptures, des photos et même des machines et des outils utilisés dans la construction des voies ferroviaires. Le musée du train se trouve à quelques km de la gare de Flam. D'ailleurs, la galerie comporte également une petite boutique, profitez-en pour acheter vos souvenirs !
À Flam, on est très proche de la nature et ce mode de vie se reflète à travers les spécialités de Flam. La première spécialité à déguster, c'est le fromage d'Undredal. Mélangé avec de la viande, ce fromage représente bien les traditions ancestrales toujours ancrées.
La ligne ferroviaire de Flam est la principale activité touristique dans la région. S'étalant sur une longueur de 20,2 km, la Flåmsbana est une ligne qui relie Flam à Myrdal, serpente les montagnes vertigineuses des fjords. Le train mythique traverse différents tunnels et traverse plusieurs montagnes dans une spirale spectaculaire. Depuis votre cabine standard, vous aurez l'occasion d'admirer les cascades, les rivières, les paysages, etc. La scène est à couper le souffle.
Considérée comme l'une des principales attractions touristiques de la Norvège, Flam est une petite bourgade magique qui s'explore à bord d'un train !