abcroisierecom

Croisiére escale à Hambourg

  • Admirer la tour Henninger
  • Spectacle à l'Opéra National
  • Visiter le port de Hambourg
  • Culture

    Située au nord de l’Allemagne, sur les bords de l’Elbe, Hambourg est un port d’escale des croisières en mer du Nord. Pour une découverte historique de cette ville de la Hanse, vous pouvez commencer votre escale à Hambourg par une visite de l’Hôtel de Ville, une bâtisse multiséculaire de 647 pièces. L’Altstadt, la ville ancienne et sa vieille fortification abritent encore quelques vieux monuments malgré l’incendie de 1842 et le Feuersturm, les bombardements pendant la guerre. Parmi ces édifices, vous pouvez admirer la Chilehaus ou Maison du Chili, la tour de Sint Nikolai, la bourse, les églises de St Jakobi, St Petri et Ste Katharinesn. À voir : le Museum für Kunst und Gewerbe, le hamburgmuseum.

  • Gastronomie

    Hambourg a tout ce qu’il faut pour combler les amateurs de cuisine germanique. Les spécialités sont souvent composées de pommes de terre, de saucisses et de choux. Cette virée culinaire est une occasion à ne pas manquer pour savourer le Labskaus, le repas traditionnel des marins à base de viande salé, de pommes de terre et d’oignons. Goûtez aussi les rollmops, des harengs au vinaigre, et arrosez le tout d’un verre de Korn ou de bière. L’Hamburger Aalsuppe, une soupe d’anguille est aussi un must à déguster lors de votre croisière à Hambourg. Les restaurants servant une cuisine typique comme l’Unter Deck se trouvent dans le quartier de St George. À goûter : le rote Grütze, le Teepott.

  • Divertissement

    Une escale de croisière à Hambourg peut faire le bonheur des amateurs de shopping et des férus de fêtes nocturnes. La ville est riche en rues commerçantes et les boutiques chics se trouvent au nord de l’Hôtel de Ville sur l’avenue Neuer Wall. Si vous aimez la haute couture, partez à la découverte des enseignes de la mode longeant la rue de Spitalerstrasse. Chiner dans la rue Mö vous permet également de ramener des objets intéressants à bas prix. Le soir, pour faire la fête, vous pouvez flâner dans les rues de St Paul et entrer dans l’une de ses discothèques où règne une vie nocturne trépidante. À faire : une balade nocturne près du port, visiter un bar chic de la Reeperbahn.

  • Itinéraire de découverte

    Le port de Hambourg se trouve au cœur même de la ville. De là, vous pouvez visiter ses différents monuments autant dans la vieille ville avec ses édifices médiévaux et ses habitations à colombages, que dans la nouvelle ville avec ses bâtisses de la néo-renaissance. Les passionnés de découverte culturelle n’ont que l’embarras du choix, ils peuvent visiter le musée des Beaux-Arts et le musée d’art décoratif. Pour vous détendre au vert, longez les rives de l’Alster ou flânez dans le Jardin botanique. Les comédies musicales et les théâtres du Deutsches Schauspielhaus, ainsi que la pétillante vie nocturne de St Paul et ses bars, sont aussi à ne pas manquer pour parfaire votre escale à Hambourg.