Grâce à son vieux port, la ville de Ísafjörður est considérée comme la plus importante des fjords de l'ouest. Au fil des années, son aéroport a réussi à gagner une réputation internationale, notamment pour sa localisation particulière, puisqu'il est implanté à proximité de la mer ! Plusieurs vols internationaux sont programmés quotidiennement. Pour faire un voyage aux fjords, plusieurs visiteurs optent pour Ísafjörður comme point de départ. Les bateaux de croisières choisissent le port de la ville pour faire escale.
A base de viande d'agneau, le plat Kjötsupa s'accompagne :
Si vous faites escale à IÍsafjörður, vous devez absolument visiter l'aéroport atypique de la région. Deux vols quotidiens y sont programmés et vous pouvez peut-être admirer un spectacle à couper le souffle entre des montagnes vertigineuses enneigées et un océan glacé, cet établissement mérite une petite visite. Mais l'activité principale à faire, en se rendant dans les fjords, c'est de se perdre en pleine nature ! Ici, les paysages sont à couper le souffle. Des immenses étendues de verdure, de neige et d'océan se déploient devant vous, sans personne aux alentours.
Située au nord-ouest de l'Islande, à environ 454 km de Reykjavik, Ísafjörður est une ville qui n'abrite pas plus de 27 000 habitants, ce qui fait d'elle, la plus peuplée de la région des Vestfirðir. Signifiant littéralement "le profond fjord glacé", Ísafjörður, l'Ísafjarðardjúp ou simplement le Djúp, est dominé par le Drangajökull. Aujourd'hui, la ville est considérée comme un véritable centre de pêche dans la région, ce qui a fait évoluer le commerce et l'économie de la ville. Les visiteurs y viennent des quatre coins du monde pour profiter de sa nature encore préservée et la magie des paysages caractéristiques de la région.