abcroisierecom

Croisiére escale à La Valette

  • Le Palais des Grands Maîtres
  • La CathédraLe Saint Jean
  • La casa Rocca Piccola
  • La beauté architecturale de La Valette n’est plus à prouver. Edifiée au XVIe siècle par un grand maître de l’ordre de St-Jean qui lui a d’ailleurs laissé son nom en héritage, la capitale maltaise renferme nombre de richesses culturelles. Dominant le port historique de Grand Harbour, elle séduit immanquablement les visiteurs en escale à la Valette avec ses rues Renaissance, ses placettes de charme et ses monuments historiques incomparables. A voir : les fortifications, l’oratoire de la Co-Cathédrale Saint-Jean, le Musée National d’Archéologie, le Musée National des Beaux Arts, le Palais des Grands Maîtres de l’Ordre de Malte, l’ancien l’hôpital de l’Ordre des Chevaliers de St-Jean, l’église du Christ Rédempteur, le palais Armoury, l’Auberge de Castille et Léon, la Casa Rocca Piccola.

  • Régalez-vous des saveurs maltaises lors de votre escale à La Valette. Au menu de vos dégustations gourmandes : pâtisseries, pâtes et pizzas et des spécialités culinaires typiques inspirées pour certaines de recettes britanniques. Goutez ainsi le torta-tal-lampuki, le minestra ou les brungiel mimli. Vous trouverez certaines des meilleures tables de la ville du côté de la place de Castille et de la rue Saint-Christophe. À goûter : la pastizzi, le kusksu, la bragioli, la torta-tal-fenek, l'Aljota, l'ilsien biz-zalza, Figolla, le kapunata, et Imqaret.

  • De nombreuses distractions vous sont offertes à la Valette. Profitez en le temps de votre escale de croisière à Malte. Le jour comme la nuit, le port maltais connait en effet une ambiance des plus joviales. Mordus de shopping, les boutiques situées aux Republic Street et Merchants Street vous réservent plein des surprises. Envie de boire ou de vibrer dans une ambiance féerique ? Dirigez-vous vers le quartier de Saint Julian's. Ce lieu moderne regorge de night-club branché, de restaurants chics et de bars qui vous promettent des soirées inoubliables. À faire : shopping côté Santa Lucia Street, promenade en calèche, halte dans les jardins d’Upper Barracca qui offrent un beau panorama sur les Trois Cités et le port.

  • Lors de votre escale à la Valette, vous serez forcément séduits par la beauté du port historique de Grand Harbour, reconnu comme étant l’un des plus beaux ports naturels en Europe ! La meilleure manière de le visiter consiste à embarquer, le temps d’une mini-croisière autour du grand port à bord d’un Dghajsa, barque traditionnelle maltaise ressemblant à une gondole. Au départ de Pinto Wharf, le parcours de 45 minutes environ vous permettra de découvrir le fort St Elme, les Trois Citées, le Fort St Angel et La cité de la Valette. Audio guides gratuits sur demande.