Linz est la 3eme ville la plus peuplée d’Autriche et elle accueille chaque année des festivals de musique, d’art de rue ou encore le festival de Regionen pour en apprendre plus sur la culture et les traditions de la région. Les meilleures périodes faire escale à Linz, c’est d’avril à octobre pour les frileux. Non seulement parce que le temps y est beaucoup plus clément, mais il y a aussi beaucoup de choses à faire durant ces saisons. Par exemple, vers la deuxième moitié de juillet, il y a le festival de Linzer Pflasterspektakel où on peut voir des représentations de danseurs, d’artistes de cirque, ou encore de musiciens.
Linz est surtout connue pour son célèbre gâteau dont la recette remonte à plusieurs siècles. Voici quelques exemples de plats qu’il faut à tout prix essayer si on décide de faire escale à Linz :
Comme Linz est l'une des villes les plus peuplées en Autriche, on peut y faire beaucoup de choses différentes en voyage. Il y a beaucoup d'activités qu'on peut faire lors d'une escale à Linz et les plus populaires sont :
Linz
La ville de Linz est l’une des cités les plus importantes d’Autriche et la capitale de la Haute Autriche. Elle fut une partie du Saint-Empire romain germanique ainsi qu’une route de passage pour divers échanges commerciaux entre l'Europe Centrale et l’Europe de l’Est. C’est aussi à Linz que Johanne Kepler découvrit les lois qui régissent le mouvement des planètes et l’héliocentrisme. La ville de Linz est certes tristement célèbre pour la municipalité qui a vu grandir Hitler et qui a produit de l’acier ainsi que des composés chimiques pour l'armée allemande, mais depuis, Linz a fait du chemin pour mettre de côté son histoire avec les Nazis et se concentrer beaucoup plus sur la culture avec pour crédo “la culture pour tous”. Faire escale à Linz est une bonne occasion pour voir le Danube, mais aussi pour déguster les spécialités autrichiennes de la région.