abcroisierecom

Croisiére escale à Macon

  • Maison Maconnaise des Vins
  • Le pont Saint-Laurent
  • Visiter la Maison de Bois
  • Culture

    Si votre destination de vacances vous mène en France, faites une escale à Mâcon, la préfecture de Saône-et-Loire en Bourgogne. Laissez-vous émerveiller par cette ville au magnifique paysage, qui a vu naître le très célèbre poète Alphonse de Lamartine. L’architecture urbaine de Mâcon est riche en histoire de par ses sites archéologiques et ses musées. Ressentez le bien être et la sérénité procurés par la vue des vallons boisés, des collines verdoyantes et des vignobles en pente. Le sud de la Bourgogne vous réserve des randonnées pédestres et équestres à la hauteur de vos ambitions dans un cadre naturel et préservé.

  • Gastronomie

    Lorsqu’on évoque les spécialités culinaires de la ville de Mâcon, ou de la Bourgogne, on pense aussitôt aux escargots. Le vin est également à l’honneur et s’invite sur toutes les tables pour une dégustation inoubliable. Lors de votre escale de croisière à Mâcon, dégustez le fameux Bœuf Bourguignon cuisiné avec une persillade à l’ail Clémant de Bourgogne. Notez que ce plat est considéré comme une recette nationale. Si vous n’êtes pas rassasiés, savourez un autre plat au menu, comme le bœuf braisé cuit au vin rouge.

  • Divertissement

    Vivez des moments emplit de poésie en visitant le Musée Lamartine et celui des Ursulines pendant votre croisière en France. Explorez le Château de Pierreclos, dont le site qui l’abrite était cher à Lamartine. Ce château est un monument historique privé construit au XIIe siècle qui renferme de nombreux vestiges. Découvrez le style néo-gothique et médiéval en visitant l’impressionnante forteresse de 13 tours de Berzé-le-Chatel. Découvrez les meilleurs vins qui puissent exister en Bourgogne dans un des restaurants ou domaine viticole de Mâcon. Accédez à beaucoup plus d’activités divertissantes en vous offrant une escapade à l’Acrobath, au Parc de Loisirs Nature, d’Air Escargot, au Club de ski nautique et barefoot, au Club de Voile Mâconnais, au Diabolo, au Golf de la Commanderie ou au Poney Club de Laizé.

  • Itinéraire de découverte

    Sachez que cette ville est composée du centre-ville, du Sud mâcon et de l’Ouest de Mâcon. Découvrez le cœur historique de Mâcon situé au quartier Saint-Antoine où vous pourrez vous promenez sur la Place aux Herbes ou à travers les petites ruelles tout en contemplant l’ancienne cathédrale Saint-Vincent. Plus au Nord de Mâcon, retrouvez le rond-point de Neusdadt et le village intégré à la ville du nom de Flacé-lès-Mâcon situé au nord-ouest. Le reste de Mâcon est composé de la Percée Sud avec un quartier très boisé abritant le Parc des Allumettes et une aire de jeux pour enfant. Déambulez vers le Port Fluvial de Mâcon dans la seconde zone du Sud et le site des Serres Mâconnaises dans la zone Sud appelée également la Chanaye.