abcroisierecom

Croisiére escale à New York

  • Escapade dans le Bronx
  • Metropolitan Museum of Art
  • Visiter l'île de Manhattan
  • Culture

    Métropole aux multiples visages, New York est une étape de choix pour apprécier le melting pot culturel des États-Unis. À travers ses cinq boroughs sont éparpillés différents sites d'intérêts hautement représentatifs des différentes communautés new-yorkaises. Des quartiers pittoresques de Chinatown ou Little Italy à Manhattan aux peintures murales du Bronx sans omettre le légendaire pont de Brooklyn ou les belles habitations de Long Island dans le Queens, chaque quartier de New York représente une facette de son histoire passionnante. À voir : le Museum of Modern Art, Broadway, l'Empire State Building, le quartier résidentiel de Staten Island, Times Square, la Statue de la Liberté.

  • Gastronomie

    Cuisine de rue, salad bars ou restaurants gastronomiques, il existe bien des manières de goûter aux spécialités new-yorkaises. Au fil de vos promenades lors de l'escale de croisière à New York, dégustez un bon bagel pour calmer vos petits creux. Ces beignets se savourent salés comme sucrés, accommodés de saumon fumé ou de confiture selon vos goûts. Dans les fameux deli (restaurants juifs), essayez les salades de chou blanc (coleslaw) ou le pastrami, cette assiette de poitrine de bœuf épicée accompagnant les sandwiches. À goûter : les bagels au fromage frais, les muffins (à la framboise, aux myrtilles ou à la banane), les côtes de bœuf ou prime rib, les hamburgers et les wraps (sorte de sandwichs servis en tortilla).

  • Divertissement

    Une croisière à New York se place immanquablement sous le signe de la détente. Et si vous vous offriez une journée de shopping au marché de Canal Street à Chinatown ? Épices, vêtements, bibelots et accessoires y sont proposés à prix abordable. Si vous êtes plutôt mode, rejoignez Greenwich Village, le quartier branché de la ville. Ne manquez pas de fureter dans les enseignes bio très appréciées des New-Yorkais. Le soir, les revues de Broadway, les fêtes huppées de West Village ou les concerts du Carnegie Hall sont autant d'idées de sorties. À faire : balade dans Central Park, shopping sur Upper Midtown, assister à un spectacle à Times Square ou au Metropolitan Opera.

  • Itinéraire de découverte

    Que d’itinéraires possibles ! Vous pouvez ainsi visiter l'île de Manhattan, et admirer de plus près certains des sites les plus emblématiques de New York, faire halte à Battery Park pour apprécier une vue splendide sur la ville et sa mythique baie, rejoindre en ferry Liberty Island, où trône la Statue de la Liberté, ou encore explorer Wall Street, le quartier des affaires longé par la Federal Reserve Bank ou la bourse de New York. Plus à l’est, South Street Seaport peut aussi vous intéresser : ce quartier est gorgé d'ateliers artistiques et de galeries design. Autre alternative, faire halte au City Hall, devenu célèbre pour son architecture typique du début du XIXe siècle.