La richesse de la Palma de Majorque se dévoile le temps d’une balade dans ses ruelles serpentines, ponctuées de petites places avec des fontaines, lui conférant un certain caractère. Vous y découvrirez des édifices de style gothique comme le Château de Bellver et des exemples de l'architecture baroque, maure ou encore catalan comme la Basilica de Sant Francesc. Surplombant la mer méditerranée, la cathédrale de Palma de Majorque est le premier monument qu'on découvre à la descente du bateau de croisière. Elle est dotée d'un énorme portail du Mirador, orné de sculptures signées Guillermo Sangrera. À voir lors d'une croisière à Palma de Majorque : le Palais de l'Almudaina (palais royal), les bains arabes (Banos Arabes) et le Musée de Majorque.
Vous pourrez profiter d'une excursion à Palma de Majorque pour déguster les plats typiques de l’île de Majorque. D'origine plutôt campagnarde, la cuisine de Palma de Majorque a évolué au fil des années avec l'apparition des celliers, une sorte de cave à l'ancienne. Le porc, le saindoux, le poisson et la viande sont très utilisés. Faisant partie des plats typiques, l'asado de lechona est un cochon de lait rôti proposé notamment dans les celliers. Découvrez-y également la saveur des soupes majorquines garnies de légumes, de tranches de pain et de viandes. Côté boisson, la liqueur d'oranges de la vallée di Soller se déguste seule ou avec une autre boisson. À goûter : le tumbet, la sobrassada, la borrida de rajada, le frito majorquin, le flao, le queso de Mao, l'ensaïmada, l'orxata, le carajillo.
L'escale de croisière à Palma de Majorque promet un vaste choix d'activités. Pour le shopping, visitez les boutiques de luxe et les marchés traditionnels qui sont regroupés dans la vieille ville. Vous y trouverez des produits artisanaux comme les broderies aux points majorquins et les verres soufflés. Un saut au Festival Park vous fera également découvrir la joie du shopping dans un centre commercial à l'air libre. En soirée, direction le quartier du Paseo Maritimo, lieu très prisé des noctambules. À faire : se divertir au Théâtre de Majorque, acheter des souvenirs aux marchés, passer la soirée dans un club de jazz, surfer ou lézarder à la plage.
Lors des croisières au large des côtes espagnoles, l'escale à Palma de Majorque séduit les passionnés d'art et architecture. Dès l’arrivée sur le port, arpentez ses ruelles pentues pour joindre la place de la Cathédrale. Découvrez au fil de la promenade des auberges anciennes, des bâtiments baroques et des centres culturels. Visitez le petit atelier de Juan Miro établi dans les vieux quartiers. Admirez-y les toiles, les sculptures et les gravures de ce célèbre artiste espagnol surréaliste. Durant votre petite escapade, contemplez ses nombreuses églises gothiques présentes presque à chaque coin de rue. Enfin, rendez-vous à la rue Can Serra pour découvrir les bains arabes datant de l’an 707.