Bien que la ville de Philipsburg soit plus appréciée par les touristes pour la richesse de sa tradition culinaire, ses somptueux décors naturels et ses plages de sable fin, il ne faut pas manquer de préciser que la ville abrite de nombreux lieux culturels et historiques à visiter. Le Fort Amsterdam est sans doute l’une des destinations privilégiées par les touristes en escale à Philipsburg, d’autant plus qu’il offre une merveilleuse vue sur l’île de Saint-Martin.
Que vous soyez amoureux des fruits de mer, des grillades et des mélanges salé-sucré, vous trouverez votre bonheur absolu à Philipsburg !
Si vous visitez l’île de Saint-Martin et que vous faites escale à Philipsburg, voici les activités que vous ne devez absolument pas manquer de faire pour passer un séjour inoubliable :
Philipsburg
Située sur la côte sud de Saint-Martin, Philipsburg est la capitale du territoire néerlandais d’outre-mer Saint-Martin. Cette petite ville fut majoritairement édifiée sur une petite bande de terre qui sépare la mer d’un étang salé, aussi appelé Pond Fill, elle s’étend jusqu’à la Grande Baie de Saint-Martin.