En escale à Puerto Limón au Costa Rica, découvrez en premier le marché central de la région qui se trouve au Boulevard de Limón, une avenue centrale jusqu’au front de mer. Découvrez les vieux bâtiments de la ville dont la marie qui se trouve au centre. L’ambiance dans les ruelles de cette région est toujours au top. Les oiseaux de nuits seront heureux de découvrir les clubs et les bars de Puerto Limón.Aux abords de la plage, vous pouvez apprécier à l’horizon l’île d’Uvita, une petite île de 0.8 km² proche du port de Limón. C’est d’ailleurs cette île qui a été visitée en premier par l’explorateur célèbre Christophe Colomb en 1502. Pour vous promener, pique-niquer ou faire une randonnée, rendez-vous au Parc Balvanero Vargas, construit en 1985 par l’architecte français Andrés Bonife. La richesse du Costa Rica et de cette ville réside dans sa biodiversité, donc n’hésitez pas à découvrir une nature sauvage fascinante.
Savourez une cuisine colorée et parfumée lors de votre escale à Puerto Limón. Cette région vous offre les meilleurs plats de la côte Caraïbes. Parmi les plats que vous allez forcément adorer si vous aimez les découvertes, on cite :
Si vous prévoyez une escale à Puerto Limón au Costa Rica, préparez-vous à vivre l’un des carnavals les plus impressionnants. Le carnaval de Limón est un événement culturel grandiose, célébré le Jour des Cultures. Plusieurs touristes sont séduits par les festivités bariolées assurées par les habitants pour rendre hommage à leur héritage culturel riche et célébrer leurs traditions.Des musiciens, des chanteurs, des danseurs, des femmes habillées en tenues de l’île défilent tout au long des rues de Puerto Limón. Le programme du carnaval commence par l’élection de la Reine de l’événement. Celle-ci portera une belle couronne qu’elle cédera au prochain carnaval, une année après. Le carnaval occupe une place importante dans la culture de la ville, les entraînements sont pris très au sérieux quelques mois à l’avance. Assistez aux défilés de chars, profitez de la pluralité culturelle des festivités. Les Chinois se produisent lors de la fête avec leur célèbre danse du dragon. Cette fête populaire du Costa Rica est à ne pas rater !
Savez-vous que Christophe Colomb s’est déjà rendu au Costa Rica en 1502 et plus précisément à Puerto Limón ? C'est une ville côtière qui brille beaucoup sur la côte des Caraïbes. Puerto Limón est, avec son port, sa nature fascinante, ses ruelles impressionnantes et ses lieux imposants, est une destination de voyage exotique pour ceux à la recherche de dépaysement et d’ambiance.