Même si Rab n’a aucun musée, la ville entière est une galerie à ciel ouvert ! En effet, cette cité médiévale a été très bien conservée contre les différents éléments de la nature, certaines bâtisses vielles de plusieurs siècles étant aussi rayonnantes de nos jours, notamment :
Comme dans toutes les autres villes d’Istrie, Rab est connu pour ses plats traditionnels à base de poissons et de légumes. Amateur de trésors de la mer, voici des plats à manquer de déguster lors de votre escale à Rab :
Vous êtes en vacances pour quelques jours en Croatie et vous ne savez pas quoi faire pour enrichir votre programme de visites de la ville de Rab, voici les 4 activités qui doivent obligatoirement figurer dans sur votre programme de séjour :
Située à Istrie, sur l’île Homonyme, Rab est une ville croate du comitat de Primorje-Gorski Kotar. C’est l’une des plus belles îles de la Croatie, mais aussi, une destination touristique très appréciée par les visiteurs locaux et étrangers, notamment pour le nombre restreint d’habitants de la ville qui fait que c’est une destination très paisible. D’après le recensement de 2011, la ville de Rab comptait moins de 440 habitants. Historiquement parlant, la ville de Rab a toujours été une base navale pour les différentes civilisations qui ont colonisé la terre croate, c’est toujours l’une des villes avec un important trafic portuaire.