Du fait de son histoire mouvementée, l’île de Sainte-Lucie a plusieurs fois été française, vous y retrouverez ainsi plein d’aspects de la culture française, à commencer par la langue créole parlée dans toute l’île. Le grand écrivain Dereck Walcott n’a pas manqué, lors de son long séjour à l’île où il a écrit 3 romans, de signaler la grande influence de la France et du Royaume-Uni sur l’île.
La riche cuisine deSainte-Lucie est le résultat de différentes cultures. La plupart des plats traditionnels de l’île sont concoctés à base des richesses des fonds marins de Sainte-Lucie. Pour ne rien rater de votre voyage à Sainte-Lucie, voici les plats à goûter :
Une escale à Sainte-Lucie, c’est d’abord un voyage de découvertes et de relaxation au milieu d’un fabuleux décor ! Il sera difficile pour vous de quitter l’île au terme de votre voyage, surtout si vous :
Sainte-Lucie est une petite île somptueuse située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes et fait partie des Îles du Vent. Avec une superficie totale de 620 km², cette petite île est située entre la Martinique au nord et les îles de Saint-Vincent-et-les-Grenadines au sud et figure parmi les destinations touristiques les plus prisées au monde. C’est d’ailleurs l’unique état indépendant au monde à porter le nom d’une femme. L’île fut historiquement disputée par plusieurs colonies, mais c’est le Royaume-Uni qui, au bout de plusieurs années à partir de 1660, obtient le contrôle complet de l’île en 1814, jusqu’à l’indépendance de Sainte-Lucie en 1979.