abcroisierecom

Croisiére escale à Santorin

  • Culture

    Au sud des îles Cyclades, l'île de Santorin est une escale de croisière des plus saisissantes. Construit sur la falaise de la Caldeira, son chef lieu, Fira, offre notamment un superbe panorama mais également le spectacle de toute beauté de ses coupoles et palais seigneuriaux. Poussez plus avant votre découverte de Santorin en allant explorer les habitations troglodytiques d'Oia, véritables curiosités architecturales et historiques, mais également les ruelles médiévales de Pyrgos ou le village traditionnel de Megalochori. À voir : l'église Episcopi Gonias, la Canava Roussos, le site archéologique d’Akrotiri, l'église d'Agia Mina de Fira, les villages d’Imérovigli et Vlichada, le volcan de Nea Kameni.

  • Gastronomie

    Si vous faîtes escale à Santorin, profitez-en pour déguster les spécialités traditionnelles. Les villages sur votre chemin regorgent de tavernes où les locaux aiment à faire découvrir l’art culinaire de l’île. Les spécialités locales sont concoctées à base de légumes frais (moussaka, briam), de poissons du jour et de viandes délicieusement marinées (grillades ou souvlaki). A Santorin, les repas constituent aussi l’occasion d'apprécier la finesse des crus locaux tels le fameux vin Nikteri, connu pour être entièrement élaboré de nuit. À goûter : les galettes de pain ou pittes, le tzatziki, l'ouzo, les loukoumades, le Galaktoboúreko, le souvláki.

  • Divertissement

    Il existe toute sorte d’activité à Santorin. Découvrez en vélo l’arrière-pays volcanique de l’île. Profitez du soleil sur les plages de Kamari ou de Vlychada, par ailleurs doté d’un joli port de pêche. Là-bas, les marchands artisanaux se font un plaisir de vous proposer des produits locaux, et les magasins regorgent de vins à découvrir. La majorité des bars de l'île se trouvent à Perissa, Fira et Kamari. En ces lieux, vous aurez l’occasion de clore de façon festive votre escale de croisière à Santorin en appréciant des soirées folles ! À faire : bronzer sur les plages de sable noir de Perivolos-Aï Giorgis, passer une soirée agréable au Big Blue à Fira, rejoindre Amoudi pour faire de la plongée sous-marine.

  • Itinéraire de découverte

    Optez pour une mini-croisière si vous souhaitez visiter Santorin en quelques heures. Cette expédition allie découverte et plaisir en faisant halte dans des villages blancs typiques comme Oia, reconnu pour son agréable port de pêche et ses falaises rougeoyantes. Plus loin sur la côte se trouve Armeni et ses belles criques. Le littoral de l'île continue et vous découvre le curieux village de Perissa, suspendu à flanc de falaise. Pour achever en beauté cette promenade, explorez le site archéologique de Théra, cité antique en partie détruite par une éruption volcanique qui vous permettra de mieux appréhender le style de vie d'antan par le biais des quelques habitations encore dressées.