Située sur la côte ouest américaine, la ville de Seattle se déploie dans un impressionnant amalgame de sites naturels et culturels. Dans cette ville, les monuments emblématiques se succèdent tels : la tour Space Needle, le Seattle Art Museum ou les falaises du parc Discovery. Seattle se découvre également à travers ses différents quartiers à l'identité culturelle bien distincte. Les plus touristiques d'entre eux sont Pioneer Square parsemé de maisons anciennes, le quartier asiatique d'International district ou celui de Ballard construit à l'origine par la communauté scandinave. À voir : l'Aquarium de Seattle, le Museum of Fligh, la Space Needle, le Woodland Park Zoo.
La proximité de la mer a façonné les habitudes culinaires des habitants de Seattle. Privilégiant avant tout les fruits de mer, les divers restaurants populaires ou gastronomiques proposent la dégustation de recettes fraîches et savoureuses. Les poissons frais du Pacifique sont les ingrédients de base des soupes, salades et grillades à savourer lors de l'escale à Seattle. Il en est de même pour la grande variété de coquillages péchés dans les eaux du Pacifique. Huîtres et palourdes sont les variétés les plus courantes, consommées sous diverses formes et à différentes sauces. À goûter : les recettes familiales à base d'huîtres et de palourdes, les assiettes de poisson et suivant la saison, de crustacés.
Seattle est une ville animée où il fait bon se distraire. Dans les boutiques souvenirs de Pioneer Square ou de Capitol Hill sont proposés desarticles Starbuck, des vins locaux et diverses gourmandises préparées à partir de pommes locales. Ces ruelles abritent aussi de nombreux bistrots où passer les débuts de soirée. Si l'occasion se présente, l'on peut également profiter de l'escale de croisière à Seattle pour assister à une représentation au McCaw Hall ou au Benaroya Hall. Pour allier détente et farniente, un détour par la plage du parc de Carkeek est recommandé. À faire : minicroisière le long de la ville, pique-nique au parc Golden Gardens, promenade romantique sur la jetée du port.
Les croisières passant par Seattle sont l'occasion de découvrir une région qui a tout à offrir aux promeneurs. À quelques kilomètres se trouve Olympia, ville réputée pour son capitole et son pittoresque quartier de Turnwater. Pour faire rimer sport et vacances, il est conseillé de se rendre dans l'un des nombreux parcs naturels qui entourent Seattle, au choix : l'Olympic National Park, le mont St. Helens ou le mont Rainier National Park. Les personnes en quête d'authenticité n'hésitent guère à se rendre également à Kitsap, paisible localité habitée par les Suquamish. Ici a notamment vécu le chef indien Seattle dont le nom inspirera les futurs fondateurs de la ville actuelle.