Située dans le sud de l’Espagne, Séville est la capitale dans la province du même nom, dans la communauté autonome d’Andalousie. Une croisière en Espagne sera le meilleur moment pour découvrir cette magnifique ville bénéficiant une situation privilégiée, au cœur d’une région agricole, sillonnée par le Guadalquivir. Cœur culturel, économique et politique de l’Andalousie, Séville est reliée à un grand réseau de communication. Elle figure parmi les villes importantes du pays et de l’Europe du Sud. Une petite halte dans cette localité permettra de découvrir l’immense richesse artistique andalouse, qui en fait sa réputation dans toute l’Europe. Son climat doux, ses manifestations traditionnelles, ses monuments, son passé victorieux, ses plusieurs artistes contribuent à son renom.
La riche gastronomie sévillane est très influencée par la cuisine méditerranéenne, composée de poissons, de légumes, de fruits et d’huile d’olive. L’escale à Séville sera une opportunité pour la connaître. Les croisiéristes pourront s’attabler dans un des restaurants de la ville pour déguster des plats typiques tels les épinards à la sévillane, le flamenquín (jambon de montagne roulé et frit et de filet de porc), le cocido andaluz (pot-au-feu local composé de bœuf, de chorizo, de bœuf, de lard et de pommes de terre). Au petit déjeuner, ils pourront prendre des tranches de pain à la confiture d’écorces d’orange amère. Le tostaita est également une spécialité très consommée dans la ville, c’est un simple pais grillé, frotté à l’ail et parsemé d’huile d’olive. Selon les goûts, il pourra être accompagné de tomate, de jambon ou de poisson.
Séville allie avec harmonie la tradition et la modernité, les monuments historiques et les immeubles modernes. Elle offre une multitude d’activités à ses visiteurs : shopping, sorties nocturnes, promenades, randonnées et golf. Lors d’une escale à Séville, les croisiéristes pourront se décontracter dans un des bars de flamenco dans un quartier branché. Les amoureux de la nature pourront se balader dans le Parc naturel de Doñana ou participer à une randonnée guidée ou encore des promenades à cheval au parc Naturel de la Sierra Norte.
L’idéal sera de commencer la découverte du patrimoine historique et culturel de Séville depuis son centre historique en visitant la Cathédrale, le Réal Alcazar et la tour Giralda. Il sera ensuite convenable de poursuivre le circuit en direction de la Santa Cruz qui est le quartier le plus authentique de la ville. Le temps d’une pause, les touristes pourront se restaurer dans un des bars typiques de la calle Mateos Gago qui propose à leur terrasse quelques bons tapas. Une escale de croisière à Séville ne sera pas complète sans une promenade dans les allées bordées de plantes européennes et exotiques du Parque Maria Luisa. C’est d’ailleurs un lieu de détente très prisé des Sévillans. La maison de Murillo (peintre sévillan du siècle d’or espagnol) mérite pareillement le détour.