Skagway a été fondée à la fin du 19e siècle, à la frontière de l’État canadien du Yukon. Bien qu'assez récente, elle a joué un rôle majeur durant la ruée vers l'or du Klondike. Les pionniers venus des États-Unis passaient par Skagway. Aujourd'hui, la ville vit principalement du tourisme, accueillant de nombreux paquebots de croisière. Elle possède quelques musées et sites historiques qui retracent le parcours des pionniers de Klondike. Ne manquez pas les expositions du Musée Red Onion Saloon en centre-ville. La visite du Captain William Moore Cabin vous permettra également de connaître les événements marquants de Skagway tout en admirant ses jardins. Vous pouvez aussi faire un tour au Musée Moore House pour assister à l'exposition sur la première famille ayant vécu à Skagway.
De nombreuses recettes locales sont préparées à base de poisson et de fruits de mer. Le saumon est fumé, mariné ou grillé. La viande de baleine est également une spécialité que vous trouverez dans différentes régions d'Alaska, dont Skagway. Issue d'une chasse légale durant les périodes de printemps et d'automne, la baleine est traditionnellement consommée par les indigènes de la zone arctique. Très appréciés, les burgers d'Alaska sont préparés avec de la viande de bison ou de wapiti, ces mammifères qui vivent dans les forêts environnantes. Goûtez également à l'akutak, cette recette indigène transmise de génération en génération. Aussi connu sous le nom de « glace esquimau », l'akutak est préparé à base de baies, de viandes et de graisses animales ou végétales, ainsi qu'un peu de sucre.
Trouverez un large choix d'itinéraires adaptés à tous les niveaux. Le sentier de Chilkoot trail s'étend de la ville fantôme de Dyea jusqu'à Bennet, en Colombie-Britannique. Profitez d'une vue panoramique sur les paysages du col de Chilkoot. Le Lower Dewey Lake Trail est également un itinéraire très prisé à Skagway. Parcourez une colline boisée pour ensuite rejoindre le lac et profiter d'une baignade, pêcher ou faire du rafting. Rendez-vous au célèbre Brave the Bridge, le pont suspendu du Yukon au Canada. Vous ressentirez une montée d'adrénaline en traversant ce pont historique, construit au-dessus des eaux agitées de la rivière glaciaire Tuschi. Les balades en traîneau tiré par des huskies font aussi partie des activités de plein air incontournables. Si vous êtes amateur de bonne mousse, n'hésitez pas à vous arrêter à la Skagway Brewing Company, réputée pour sa grande variété de bières artisanales, dont son fameux Spruce Tip Blond. Ce lieu comprend une salle de dégustation, mais aussi une boutique de cadeau, un jardin intérieur et un café en plein air où vous pouvez vous détendre et vous restaurer.
Revivez l'époque de la ruée vers l'or le temps d'une escale à Skagway, située au sud de l'Alaska. Les plus beaux endroits de cette petite ville se découvrent facilement à pied. Néanmoins, le S.M.A.R.T. bus est à votre disposition pour explorer le centre-ville. Vous pouvez flâner sur Broadway avenue, cette charmante rue bordée de bâtiments historiques. Le Jewell Gardens vous émerveillera aussi par son charme authentique, alliant nature et art. Ne faites pas non plus l'impasse sur le White Pass, ce célèbre col de montagnes situé dans la chaîne côtière, reliant Skagway à la ville fantôme de Bennett. Vous verrez défiler les espaces verts lors de votre balade à bord d'un train qui traverse ses pistes escarpées.