abcroisierecom

Croisiére escale à Tallinn

  • Explorer la place Raekoja
  • Admirer le Linnahall
  • Promenade au parc Kadriorg
  • Culture

    Capitale de charme de l’Estonie, Tallinn offre le visage d’une cité médiévale préservée. Profitez de votre escale à Tallinn pour vous promener dans son vieux quartier qui va de la colline de Toompea jusqu’au port. Ses tortueuses ruelles pavées, bordées de maisons colorées à colombages datant du 13e siècle, vous révéleront de vrais trésors : un château, des églises à bulbes, des couvents et des maisons de guildes ayant appartenu aux marchands de la Hanse. A voir : la Pharmacie de l'Hôtel de Ville, le passage Sainte Catherine, la cathédrale d'Alexandre Nevsky, la tour de la Grosse Margaret, la Cathédrale Notre-Dame, le monastère dominicain, la Grande Guilde de style gothique nordique, le musée d'Histoire estonienne, l’Eesti Kunstmuseum.

  • Gastronomie

    Votre escale de croisière à Tallin sera l’occasion de goûter à la cuisine traditionnelle estonienne, gourmande et savoureuse. Dans les artères de la vieille ville, vous trouverez aisément une taverne traditionnelle où vous restaurer, telles au Karja Kelder, au Kuldse Notsu Kõrts ou au Hell Hunt, qui sont des adresses connues pour leur carte et l'ambiance conviviale qui y règne. À goûter : les marinades de poissons ou sprats, les salades estoniennes de girolles, le pain au cumin, le boudin blanc aux pommes de terre, les chocolats faits maison.

  • Divertissement

    Tallinn a tout pour étourdir les visiteurs en quête de loisirs. Passionnés de shopping, découvrez les magasins de la Place de l'Hôtel de Ville et de la rue Pikk et ne manquez pas les 32 000 mètres carrés du Viru Keskus. Si vous êtes plus portés sur l’art et l'artisanat, explorez la ruelle de Sainte Catherine avec ses échoppes artisanales de tissus et ses galeries d’art contemporain. Pour vous amuser en soirée lors d'une escale de croisière à Tallinn, la vieille ville regorge de pubs musicaux, disposant de jolies caves voûtées, où vous pourrez siroter une pinte d’A. Le Coq o : shopping chez Stockmann ou dans la Cour des Artisans, promenade sur les belvédères de la rue Kohtu et de la rue Patkuli, festival du centre historique en juin.

  • Itinéraire de découverte

    Si votre croisière fait escale à Tallinn, dans le golfe de Finlande, nous vous conseillons une excursion dans la baie de Tallin sur la Kajsamoor, une goélette en bois. Cette promenade sur l’eau dure environ deux heures et vous permet d’apprécier le profil médiéval de la cité de la meilleure des manières !