abcroisierecom

Croisiére escale à Venise

  • Basilique Saint-Marc
  • Le palais des Doges
  • Le Grand Canal en gondole
  • Venise : Culture

    Venise est une fabuleuse destination pour une escapade culturelle. Située dans la plaine de Pô, celle que l’on surnomme la Cité des Doges est célèbre pour son illustre carnaval, ses monuments historiques et ses canaux. Incontournable, la Place Saint Marc est le cœur de la cité. Dominée par l’impressionnante Basilique Saint Marc d'architecture byzantine, la tour de l’horloge et le célébrissime Palais des Doges de style gothique flamboyant, c’est le rendez-vous des artistes, des touristes et des pigeons ! À voir lors d'une escale à Venise : les Gallerie dell'Accademia,le lion ailé et le Café Florian Place Saint Marc, le pont des Soupirs, le Musée de la dentelle de Burano, le musée du verre à Murano, la cathédrale médiévale Santa Maria Assunta.

  • Venise : Gastronomie

    Lors d'une escale de croisière à Venise, profitez d'une gastronomie très variée où l'on peut apprécier de succulentes recettes épicées à base de poissons et accompagnées de la polenta, cette galette très chère aux Italiens. Laissez-vous séduire par les savoureuses spécialités culinaires vénitiennes en faisant un petit saut du côté du pont San Polo ou de La Fenice. De bons restaurants comme l'Anonimo Veneziano et Trattoria Al Campanile vous y accueilleront les bras ouverts. Goûtez-y également les fameux gâteaux vénitiens comme les « zaletti » et les « fritioles ». Des petites douceurs qui fondent facilement à la bouche. À goûter : le sarde in Saor, le spritz, le foie à la vénitienne, le spaghetti alle vongole.

  • Divertissement

    S'occuper lors d'une croisière à Taormine est aisé et s'adapte à toutes les envies. Suivez le tracé sinueux des sentiers pour explorer les flancs de l'Etna. Il est aussi possible de louer un 4 x 4 pour gravir la montagne. En été, ne ratez pas les festivals qui investissent le théâtre antique, devenu scène en plein air pour l'occasion. Les férus de shopping se trouvent à courte distance du centre-ville où plusieurs boutiques artisanales proposent des articles souvenirs à bas prix. En fin de journée, siroter un verre sur la terrasse d'un café du bord de mer est conseillé pour admirer un beau coucher de soleil. A faire : farniente sur la plage de Taormine, randonnée dans les environs.

  • Venise : Itinéraire de découverte

    Lors de votre croisière à Venise, jouez la carte du romantisme le temps d’une ballade en gondole dans la lagune. Symbole de la cité, la gondole – avec son gondolier - est tout indiqué pour sillonner la ville et c’est aussi la promesse de souvenirs inoubliables ! Rendez-vous sur la Place de Santa Maria del Giglio pour monter à bord de votre embarcation puis ouvrez grand vos yeux et vos oreilles : la traversée sera sans égale, bercée par ces douces chansons populaires italiennes fredonnées par le gondolier. Ce dernier connaissant très bien Venise ne manquera pas de vous faire découvrir les recoins les plus secrets de la cité de la Santa Maria della Salute au pont des soupirs.