abcroisierecom

Croisiére escale à Vienne (AT)

  • Place principale, Hauptplatz
  • Promenade au parc du Prater
  • La colline de Cobenzl
  • Culture

    Authentique et réputée pour son patrimoine historique, Vienne s'apprécie pour son style unique et son atmosphère tranquille. S'étalant sur les rives du Danube, la cité autrichienne est marquée par l'architecture raffinée de ses palais impériaux admirablement conservés (Schönbrunn, Hofburg) et ses musées artistiques (les centres culturels du Museum Quartier, le Belvédère). La découverte de la ville lors de l'escale à Vienne passe aussi par son centre historique débordant de monuments et d'édifices historiques comme le Graben ou la Cathédrale Saint-Étienne. À voir : le Théâtre et l'Opéra de Vienne, le château Schönbrunn, la Gloriette, le Naturhistorische Museum, L'abbaye de Krems et le musée des Beaux-Arts.

  • Gastronomie

    Stands de bazars ou biergartens (bistrots), les endroits où manger à prix abordables sont légion dans la capitale autrichienne. Plat incontournable à savourer lors de votre escale de croisière à Vienne, les Knödel, ces boulettes composées de semoule et de pomme de terre. Accompagnez-les par exemple d'un rôti de porc à la choucroute et aux épices (Schweinsbraten) pour en apprécier toute la saveur.Tout aussi délicieuses, les escalopes panées (Wiener Schnitzel) à la sauce aux airelles et patates persillées. Côté boisson, dégustezun verre de Schnaps à la framboise, la prune ou la poire. À goûter : le ragoût d'abats à la crème fraîche (Beuschel), les jarrets grillés (Stelze) servis traditionnellement dans les brasseries, et le porc fumé (Geselchtes).

  • Divertissement

    Il est très facile de se distraire lors d’une croisière à Vienne. Les promenades sur le Danube sont organisées toute l'année et enchantent autant les grands que les petits. Pour profiter pleinement de votre passage, assistez également à un concerto de musique classique. Envie de faire du shopping ? À proximité de la station Kettenbrückengasse se trouve un marché d'objets artisanaux, de vêtements typiques (tailcoats, lodens) et de bijoux abordables. Optez aussi pour une baladeau Prater, lieu reconnu pour son animation tardive et ses spectacles de danse. À faire : acheter de la porcelaine Augarten, faire une pause gourmande dans un café viennois, promenade dans le parc du Belvédère.

  • Itinéraire de découverte

    Une idée parfaite pour s'imprégner pleinement de l’atmosphère artistique de Vienne est d’explorer le Museum Quartier. Dédié à toutes les formes d'art, ce site concentre des galeries et des musées. Le Leopold Museum expose les œuvres majeures de l'artiste peintre Rudolf Leopold ainsi que des peintures signées d'autres maîtres comme Schiele ou Klimt. Pour parfaire votre escale à Vienne, visitez l'Architektur Zentrum et ses collections retraçant les transformations architecturales du pays au cours du 20e siècle. Les passionnés de création contemporaine seront ravis d'admirer les expositions temporaires et les spectacles du Kunsthalle et du Tanzquartier.