La ville de Willemstad détient un patrimoine civil, historique et religieux très riche ! Un grand nombre de musées sont accessibles aux visiteurs locaux et étrangers de l’île, notamment le musée maritime de Curaçao, le musée Fort Rif, le musée Octogone et le Musée Kura Hulanda qui exposent de nombreuses pièces très rares et relatent l’histoire de la région des Caraïbes.
Que vous soyez amateur du sucré, du salé ou bien du mélange des deux, les différents plats traditionnels de Willemstad vous permettront toujours de trouver quelque chose de spécial à vous mettre sous la dent.
Vous désirez faire escale à Willemstad et vous ne savez pas comment enrichir votre programme de vacances ? C’est simple, voici les meilleures activités et les sites à visiter durant votre séjour dans cette belle ville des Caraïbes :
Aussi appelée Guillaumeville en français, Willemstad est la capitale de l’État d’outre-mer néerlandais de Curaçao, situé dans la région des Caraïbes. La ville est principalement divisée en deux quartiers historiques, Otrobanda et Punda, les deux sont naturellement séparés par une voie navigable appelée Sainte-Annabaai, cette dernière relie la mer des Caraïbes à la lagune de Schottegat.